La saison des A’s est lancée!

La saison des A’s  est lancée! -   : Sports Les Athlétiques

Photo de gauche : Benjamin Brochu. Photo de droite : John Grenier

(Mélanie Bédard)- La saison des A’s a débuté en grand avec pas moins de huit parties au programme de la fin de semaine dernière. La ligue Timbits a été la première à diriger ses équipes au terrain de l’OTJ.

L’équipe des Rouges, avec l’entraineur Miguel Fortin, a signé une victoire de 9-6 contre l’équipe Or. Pour l’équipe des Verts, avec l’entraineur Ivan Custeau, une première victoire de 6-1 contre les Bleus.

Prochaines parties, ce samedi
30 mai, à compter de 10h. L’équipe des Rouges rencontrera l’équipe des Verts et à 11h30 ce sera au tour de l’équipe Or à se mesurer à celle des Verts. Le public est invité à venir encourager la relève.

Les Bantams ont démarré en lions. Les Dodgers de Sherbrooke étaient en visite à Lac-Mégantic pour affronter les Athlétiques dans un programme double.

Lors du premier match, les locaux se sont sauvés avec la victoire au compte de 10 à 3. Au monticule, Xavier Grenier avec sept retraits au bâton en trois manches de jeu et Gabriel Pépin avec seulement un point mérité en trois manches de jeu, ont muselé les frappeurs des Dodgers. En attaque, Xavier Grenier a sonné la charge avec trois simples en quatre présences et Édouard Brochu / Olivier Therrien (à Marco) ont réussi deux coups sûrs en plus de croiser la plaque à deux reprises.

Le deuxième match a été à sens unique avec une victoire convaincante de 18 à 0. Au monticule, Olivier Therrien (à David) et Édouard Ross ont limité l’adversaire à seulement un coup sûr en cinq manches de jeu. En attaque, Olivier Therrien (à Marco) a réussi trois coups sûrs dont un double. De son côté, Rémi Bolduc a réalisé un double et un triple.
Prochain match des bantams, ce samedi 30 mai au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic, à 14h et 17h contre les Nationals de Sherbrooke.

Atome et moustique
Dimanche, le 24 mai, avait lieu le début de la saison dans les catégories atome et moustique. L’équipe atome recevait les Expos de Sherbrooke. La première partie n’a pris qu’une heure de jeu et avec quatre coups sûrs pour les locaux, les A’s ont gagné 2-1. Les jeux en défensive ont été superbes pour les deux équipes. Dans la 2e partie, l’offensive était à l’honneur. Les A’s se sont sauvés avec la victoire 10-9 grâce entre autres au bâton de Jérémy Fredette qui a cogné une longue balle dans le champ gauche et à Félix Poulin, grâce à un circuit intérieur. Charles-Émile Custeau a maintenu une moyenne parfaite au bâton avec un double et cinq simples en six présences.

Tout de suite après, c’était au tour des A’s moustiques de s’amener sur le terrain en recevant Sherbrooke. Malgré de beaux efforts les Méganticois se sont inclinés 8-4 et 18-14.

Ivan Custeau, bénévole pour l’organisation, a bien voulu livrer ses commentaires: «Je suis très content de ce que j’ai vu. Les A’s ont utilisé six lanceurs lors de ce double et c’est très rare de voir six lanceurs en possession de leur moyen si tôt dans la saison. C’est de bonne augure pour la saison 2015.»

Prochaine rencontre, ce dimanche. L’équipe atome débutera la journée à 10h pour un programme double et l’équipe moustique suivra à 15h pour un double, elle aussi.

L’équipe pee-wee commence à l’extérieur
Début de saison difficile pour le pee-wee qui a subi deux défaites ce week-end face à Sherbrooke, aux comptes de 9-6 et 8-7.

Malgré ces défaites, il y a de l’espoir car les A’s ont offert de belles performances au monticule, alors que Cédric et Mathieu Lambert n’ont pas accordé de points et ont chacun obtenu trois retraits sur des prises.

Prochaine partie pour l’équipe pee-wee, le samedi 30 mai à Magog.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
  • Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
  2. Concert de Noël à Piopolis
  3. Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
  4. Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
  5. Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
  6. Philippe Laprise… et pourquoi pas?
  7. Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
Le malaise
Tranches de vie de Guylaine, chansons de Deschamps
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Camionneur
    Woburn
  2. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  3. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  4. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
  5. Préprosée remonrée mécanique
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises