Actualités
Culture
Opinion
Sports
La saison des A’s est lancée!
Photo de gauche : Benjamin Brochu. Photo de droite : John Grenier
(Mélanie Bédard)- La saison des A’s a débuté en grand avec pas moins de huit parties au programme de la fin de semaine dernière. La ligue Timbits a été la première à diriger ses équipes au terrain de l’OTJ.
L’équipe des Rouges, avec l’entraineur Miguel Fortin, a signé une victoire de 9-6 contre l’équipe Or. Pour l’équipe des Verts, avec l’entraineur Ivan Custeau, une première victoire de 6-1 contre les Bleus.
Prochaines parties, ce samedi
30 mai, à compter de 10h. L’équipe des Rouges rencontrera l’équipe des Verts et à 11h30 ce sera au tour de l’équipe Or à se mesurer à celle des Verts. Le public est invité à venir encourager la relève.
Les Bantams ont démarré en lions. Les Dodgers de Sherbrooke étaient en visite à Lac-Mégantic pour affronter les Athlétiques dans un programme double.
Lors du premier match, les locaux se sont sauvés avec la victoire au compte de 10 à 3. Au monticule, Xavier Grenier avec sept retraits au bâton en trois manches de jeu et Gabriel Pépin avec seulement un point mérité en trois manches de jeu, ont muselé les frappeurs des Dodgers. En attaque, Xavier Grenier a sonné la charge avec trois simples en quatre présences et Édouard Brochu / Olivier Therrien (à Marco) ont réussi deux coups sûrs en plus de croiser la plaque à deux reprises.
Le deuxième match a été à sens unique avec une victoire convaincante de 18 à 0. Au monticule, Olivier Therrien (à David) et Édouard Ross ont limité l’adversaire à seulement un coup sûr en cinq manches de jeu. En attaque, Olivier Therrien (à Marco) a réussi trois coups sûrs dont un double. De son côté, Rémi Bolduc a réalisé un double et un triple.
Prochain match des bantams, ce samedi 30 mai au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic, à 14h et 17h contre les Nationals de Sherbrooke.
Atome et moustique
Dimanche, le 24 mai, avait lieu le début de la saison dans les catégories atome et moustique. L’équipe atome recevait les Expos de Sherbrooke. La première partie n’a pris qu’une heure de jeu et avec quatre coups sûrs pour les locaux, les A’s ont gagné 2-1. Les jeux en défensive ont été superbes pour les deux équipes. Dans la 2e partie, l’offensive était à l’honneur. Les A’s se sont sauvés avec la victoire 10-9 grâce entre autres au bâton de Jérémy Fredette qui a cogné une longue balle dans le champ gauche et à Félix Poulin, grâce à un circuit intérieur. Charles-Émile Custeau a maintenu une moyenne parfaite au bâton avec un double et cinq simples en six présences.
Tout de suite après, c’était au tour des A’s moustiques de s’amener sur le terrain en recevant Sherbrooke. Malgré de beaux efforts les Méganticois se sont inclinés 8-4 et 18-14.
Ivan Custeau, bénévole pour l’organisation, a bien voulu livrer ses commentaires: «Je suis très content de ce que j’ai vu. Les A’s ont utilisé six lanceurs lors de ce double et c’est très rare de voir six lanceurs en possession de leur moyen si tôt dans la saison. C’est de bonne augure pour la saison 2015.»
Prochaine rencontre, ce dimanche. L’équipe atome débutera la journée à 10h pour un programme double et l’équipe moustique suivra à 15h pour un double, elle aussi.
L’équipe pee-wee commence à l’extérieur
Début de saison difficile pour le pee-wee qui a subi deux défaites ce week-end face à Sherbrooke, aux comptes de 9-6 et 8-7.
Malgré ces défaites, il y a de l’espoir car les A’s ont offert de belles performances au monticule, alors que Cédric et Mathieu Lambert n’ont pas accordé de points et ont chacun obtenu trois retraits sur des prises.
Prochaine partie pour l’équipe pee-wee, le samedi 30 mai à Magog.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}