Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Tour du lac à la course pour 52 élèves de Fatima
Des élèves de l’école Notre-Dame de Fatima ont vécu une expérience unique de dépassement de soi dans le cadre du défi Pierre Lavoie Lève-toi et bouge. Rien de moins que le tour du lac Mégantic à la course, en formule relais, le 22 mai dernier.
Cinquante-deux élèves ont adhéré, sur une base volontaire, à un club de course mis sur pied par Sylvie Roy, enseignante responsable du projet. Les athlètes en herbe se sont entraînés tout le mois de mai pour réussir ce parcours , sous les bons conseils de Félix Guèvremont, qui a accompagné les élèves deux midis par semaine pendant quatre semaines afin qu’ils soient bien préparés à réussir ce défi.
La course du vendredi 22 mai réunissait des groupes de six à huit élèves, qui ont parcouru 2 ou 3 km à la fois. Les élèves ont donc couru entre 6 et 15 km chacun, accompagnés en tout temps par un ou deux adultes, soit Félix, Sylvie, Maryse Couët ou Lyne Poulin.
Un autobus suivait les coureurs et transportait les élèves relayeurs. Jessie Dulac s’occupait des élèves dans l’autobus et une voiture de tête était placée devant le peloton pour la sécurité, diffusant du même coup de la musique pour encourager les coureurs.
Le départ de l’école de Fatima a été donné à 7h, l’arrivée au même endroit s’effectuant à 13h35, en présence de tous les autres élèves qui ont formé une haie d’honneur en les applaudissant.
Les élèves ont bien sûr amassé beaucoup de cubes énergie lors de cette activité. Mais ils ont surtout réalisé leur défi personnel et vécu des moments magiques qu’ils ne sont pas près d’oublier.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
-
Actualités
MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
-
Actualités Santé
Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
0 commentaire
-
Défi Blanchette Vachon: des gagnants à Montignac
-
Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
-
MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
-
Cinq membres du CPA Lac-Mégantic en finale provinciale
-
Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie

-
Lettre à Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic
8 février 2023
-
Une population prise en otage
6 février 2023
-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
{text}