Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cas d’extorsion par ordi
Le 4 juin, les policiers du poste de la MRC du Granit ont ouvert deux dossiers d’enquête concernant des cas d’extorsion par ordinateur. Un de ces dossiers concerne une demande d’argent afin d’empêcher la divulgation d’une vidéo sexuellement explicite.
Il s’agit d’un modus operandi répandu où des suspects établissent un lien avec une personne via Internet pour l’amener à commettre des actes à caractère sexuel devant sa webcam. Les suspects en possession des images menacent ensuite la victime de les diffuser si elle ne leur fait parvenir d’argent.
Dans l’autre dossier, le ou les suspects ont pris le contrôle d’un compte de messagerie d’une personne et des demandes d’argent ont été envoyées à ses contacts prétextant un trouble financier.
Les policiers rappellent que la prudence est de mise dans l’utilisation d’Internet. Les citoyens qui se trouvent dans ce genre de situation doivent immédiatement contacter les policiers et surtout ne jamais envoyer d’argent.
Pour des conseils de prévention, les citoyens sont invités à consulter le site internet de la Sûreté du Québec, au www.sq.gouv.qc.ca à la section Prévenir la criminalité.
Plusieurs vols
Un vol de véhicule tout terrain est survenu sur la route 263 à Sainte-Cécile-de-Whitton. Deux individus ont profité du fait que le propriétaire était occupé à préparer un arrimage pour voler le véhicule et prendre la fuite vers un sentier.
Dimanche dernier, plusieurs vols de vélos ont été rapportés en fin d’après-midi à Lac-Mégantic, dont un vélo électrique et un vélo standard qui ont été volés simultanément à la Brasserie Laval et sur la rue Laval. Un autre vélo électrique a été volé sur la rue Bécigneul, dans la cour de son propriétaire.
Les policiers sont présentement en possession d’un vélo abandonné sur les lieux d’un vol par le ou les suspects. Toute personne qui détient des informations sur ces événements est priée de communiquer avec les policiers.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}