Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Saison de rêve pour les juvéniles
Aurèle Dulac entraîneur, Léa Dubreuil, Audrey Boulanger, Olivia Lessard, Mégane Goyette, Alyson Côté, Béatrice Morin et Raphaëlle Isabel. Absentes de la photo: Marianne Boulanger, Adèle St-Jacques, Jessica Boulanger et l’assistante-entraîneure Ann-Marie Vachon.
Après avoir dominé la scène provinciale en volley-ball, l’équipe juvénile de la polyvalente Montignac a remporté un autre titre lors du gala Excellence du Sport Étudiant du 5 juin. Rien de moins que celui d’équipe par Excellence du Québec tout sport confondu dans le réseau scolaire. Cette première pour Montignac couronne une saison de rêve pour les équipières.
La saison a commencé par une victoire lors du tournoi invitation collégial D2 du Cégep Édouard Montpetit, une autre au tournoi invitation des Barons du Séminaire de Sherbrooke, suivie de la bannière de championne de la saison régulière et du championnat régional, avec une fiche quasi parfaite de 49 victoires et une seule défaite, et du titre de championne provinciale du réseau scolaire auquel est venu s’ajouter le statut de championne provinciale du réseau AAA de la Fédération de volleyball du Québec. L’équipe a de plus remporté la bannière de l’éthique sportive de la ligue scolaire des Cantons de l’Est.
Un exploit remarquable, considère leur entraîneur Aurèle Dulac. «La majorité de l’équipe est d’âge cadette (quatre filles de secondaire 3, deux de secondaire 4 et quatre de secondaire 5). Cela augure bien pour la saison prochaine car l’équipe juvénile de la polyvalente Montignac joindra, avec 11 autres équipes du Québec, une nouvelle catégorie de volleyball scolaire avec la création d’une division D1 (AAA) dans le réseau du sport étudiant du Québec. Bravo à toute l’équipe!»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}