La Lunetière

Saison de rêve pour les juvéniles

Saison de rêve pour les juvéniles - Rémi Tremblay : Sports

Aurèle Dulac entraîneur, Léa Dubreuil, Audrey Boulanger, Olivia Lessard, Mégane Goyette, Alyson Côté, Béatrice Morin et Raphaëlle Isabel. Absentes de la photo: Marianne Boulanger, Adèle St-Jacques, Jessica Boulanger et l’assistante-entraîneure Ann-Marie Vachon.

Après avoir dominé la scène provinciale en volley-ball, l’équipe juvénile de la polyvalente Montignac a remporté un autre titre lors du gala Excellence du Sport Étudiant du 5 juin. Rien de moins que celui d’équipe par Excellence du Québec tout sport confondu dans le réseau scolaire. Cette première pour Montignac couronne une saison de rêve pour les équipières.

La saison a commencé par une victoire lors du tournoi invitation collégial D2 du Cégep Édouard Montpetit, une autre au tournoi invitation des Barons du Séminaire de Sherbrooke, suivie de la bannière de championne de la saison régulière et du championnat régional, avec une fiche quasi parfaite de 49 victoires et une seule défaite, et du titre de championne provinciale du réseau scolaire auquel est venu s’ajouter le statut de championne provinciale du réseau AAA de la Fédération de volleyball du Québec. L’équipe a de plus remporté la bannière de l’éthique sportive de la ligue scolaire des Cantons de l’Est.

Un exploit remarquable, considère leur entraîneur Aurèle Dulac. «La majorité de l’équipe est d’âge cadette (quatre filles de secondaire 3, deux de secondaire 4 et quatre de secondaire 5). Cela augure bien pour la saison prochaine car l’équipe juvénile de la polyvalente Montignac joindra, avec 11 autres équipes du Québec, une nouvelle catégorie de volleyball scolaire avec la création d’une division D1 (AAA) dans le réseau du sport étudiant du Québec. Bravo à toute l’équipe!»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
    Actualités

    La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
    Actualités

    Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
    Actualités

    L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
    Actualités

    Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
    Actualités

    Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
  2. La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
  3. Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
  4. Un retour pour la Route des fromages
  5. Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
  6. Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
  7. L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises