Actualités
Culture
Sports
Le Pee-Wee reçu en grande à Sainte-Julie

Les équipes de Lac-Mégantic et de Sainte-Julie entourant les mairesses Suzanne Roy, de Sainte-Julie, et Colette Roy Laroche, de Lac-Mégantic, lors du match hommage aux gens de Lac-Mégantic. (Photo Josée Byrns)
(Mélanie Bédard)- L’an dernier, à pareille date, la ville de Sainte-Julie dédiait son tournoi de baseball à l’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic. Une partie des profits récoltés lors de cet événement avait été remise aux A’s. En remerciement pour ce geste, l’organisation ainsi que l’entraîneur du Pee-Wee avaient décidé que le tournoi auquel les joueurs participeraient cette année serait celui de Sainte-Julie. Personne ne pouvait prédire ce qui allait arriver.
Lorsque les joueurs et les parents de Lac-Mégantic ont fait leur entrée sur le terrain de baseball, une grande banderole avait été installée pour les accueillir, portant la mention : «Partie hommage à Lac-Mégantic. La Ville de Sainte-Julie vous souhaite la bienvenue.»
La plus grande surprise allait survenir quelques instants plus tard. Sortant d’une voiture, la mairesse Colette Roy Laroche. La surprise se lit sur le visage de plusieurs parents. La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, également présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), est une grande amie de la mairesse de Lac-Mégantic. En voyant qu’une équipe de Lac-Mégantic était inscrite au tournoi, la mairesse de Sainte-Julie a vu là une occasion d’inviter sa collègue de Lac-Mégantic et de faire une partie hommage aux gens de sa ville.
Au début de la rencontre sportive, un souvenir a été remis à la mairesse de la part de Sainte-Julie, puis les spectateurs ont eu droit à des discours, livrés sobrement. Au jeu ! Le lancer officiel a été confié à l’humoriste Mario Jean, lui-même un grand amateur de baseball.
Les joueurs semblaient nerveux au début du match, mais ils se sont rapidement ressaisis. Ils ont malgré tout subi la défaite au compte de 6-5 face à l’équipe de Beauce-Centre. À noter les bonnes performances des lanceurs Lucas Carrier, Benjamin Brochu et Mathieu Lambert, élu joueur du match pour l’équipe.
Le tournoi se poursuivait le lendemain. Les A’s avaient rendez-vous avec les Braves de Saint-Jean-Chrysostome, une équipe beaucoup plus puissante. Défaite des A’s par la marque de 14-10. Malgré tout un excellent match jusqu’à la fin, puisque les A’s sont revenus de l’arrière en fin de match, plaçant trois coureurs sur les buts, avec deux retraits. Le frappeur s’est fait retirer sur des prises, sur une décision douteuse de l’arbitre, mettant ainsi fin aux chances des A’s de l’emporter. C’est Mathis Grenier qui a été élu joueur du match.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
0 commentaire
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}