Chapelle du rang 1

Les A’s font bonne figure au tournoi provincial

Les A’s font bonne figure au tournoi provincial - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques

Ivan Custeau vient de vivre avec ses joueurs, son équipe de bénévoles, les parents et les spectateurs trois jours intenses de baseball à l’OTJ de Lac-Mégantic. (Photo Josée Byrns)

Les Athlétiques de Lac-Mégantic ont atteint la demi-finale de la première édition du tournoi provincial bantam de Lac-Mégantic. Vendredi soir dernier, sur un terrain éclairé, les A’s ont baissé pavillon 13-12 devant les Seigneurs de Repentigny en prolongation.

La troupe méganticoise a lutté jusqu’à la toute fin mais les Seigneurs sont revenus avec 4 points en 6e manche pour créer l’égalité 11-11 et, avec un double vol de but suivi d’un coup sûr, ont soutiré la première partie. À leur deuxième présence du tournoi, les A’s affrontaient les Aigles de Trois-Rivières. Bien que les locaux ont tiré de l’arrière pendant toute la partie, ils ont marqué 4 points en 6e manche pour se sauver avec la victoire au compte de 8-4.

En demi finale les A’s affrontaient les Condors de St-Hyacinthe. Malheureusement les A’s n’ont pas fait résonner leur bâton comme à l’habitude si bien que seulement 2 points ont été comptés dans une défaite de 9-2. Le match a été interrompu pendant plus d’une heure dû à de fortes pluies et, grâce au travail impeccable de nombreux bénévoles, le terrain a pu être réparé rapidement.

La finale opposant les Seigneurs de Repentigny aux Condors de St-Hyacinthe s’est soldée en faveur des Seigneurs au compte de 8-5.

Ivan Custeau, président du tournoi, a bien voulu nous livrer son analyse des trois jours de compétition: «Ce fut trois journées intenses avec du baseball de qualité pendant la durée de l’événement. Le parc était plein vendredi et samedi soir sous les lumières et c’était magique. Plusieurs partisans des A’s et anciens joueurs des défuntes ligues industrielle et vieille rhubarbe de l’ancien Méganstade sont venus féliciter l’équipe de bénévole et les ont remerciés d’avoir recréé l’ambiance et l’atmosphère d’il y a plusieurs années.»

«Au niveau des équipes venant de l’extérieur, plusieurs ont été surprises de constater l’équipe solide de bénévoles. Plusieurs points positifs ont été mentionnés. Parmi ceux-ci la qualité de l’arbitrage, l’entretien du terrain, la beauté du site pour son lac et ses jeux d’eau, les nombreux pris remis aux joueurs dont, entre autres, un bâton de baseball avec la collaboration de la scierie Fernand Rancourt, une photo souvenir à chaque membre de l’équipe, une crème glacée, un Subway, des chips et l’aménagement autant pour les spectateurs que pour les joueurs de gazebos et toiles pour le soleil et la pluie. Seules ombres au tableau, le manque de stationnement et d’hébergement aux alentours. Bref, mission accomplie pour cette grande première fois et je ne peux me prononcer sur une prochaine édition car une décision sera prise dans les prochains mois»,  de conclure le président des A’s.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises