Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les A’s font bonne figure au tournoi provincial
Ivan Custeau vient de vivre avec ses joueurs, son équipe de bénévoles, les parents et les spectateurs trois jours intenses de baseball à l’OTJ de Lac-Mégantic. (Photo Josée Byrns)
Les Athlétiques de Lac-Mégantic ont atteint la demi-finale de la première édition du tournoi provincial bantam de Lac-Mégantic. Vendredi soir dernier, sur un terrain éclairé, les A’s ont baissé pavillon 13-12 devant les Seigneurs de Repentigny en prolongation.
La troupe méganticoise a lutté jusqu’à la toute fin mais les Seigneurs sont revenus avec 4 points en 6e manche pour créer l’égalité 11-11 et, avec un double vol de but suivi d’un coup sûr, ont soutiré la première partie. À leur deuxième présence du tournoi, les A’s affrontaient les Aigles de Trois-Rivières. Bien que les locaux ont tiré de l’arrière pendant toute la partie, ils ont marqué 4 points en 6e manche pour se sauver avec la victoire au compte de 8-4.
En demi finale les A’s affrontaient les Condors de St-Hyacinthe. Malheureusement les A’s n’ont pas fait résonner leur bâton comme à l’habitude si bien que seulement 2 points ont été comptés dans une défaite de 9-2. Le match a été interrompu pendant plus d’une heure dû à de fortes pluies et, grâce au travail impeccable de nombreux bénévoles, le terrain a pu être réparé rapidement.
La finale opposant les Seigneurs de Repentigny aux Condors de St-Hyacinthe s’est soldée en faveur des Seigneurs au compte de 8-5.
Ivan Custeau, président du tournoi, a bien voulu nous livrer son analyse des trois jours de compétition: «Ce fut trois journées intenses avec du baseball de qualité pendant la durée de l’événement. Le parc était plein vendredi et samedi soir sous les lumières et c’était magique. Plusieurs partisans des A’s et anciens joueurs des défuntes ligues industrielle et vieille rhubarbe de l’ancien Méganstade sont venus féliciter l’équipe de bénévole et les ont remerciés d’avoir recréé l’ambiance et l’atmosphère d’il y a plusieurs années.»
«Au niveau des équipes venant de l’extérieur, plusieurs ont été surprises de constater l’équipe solide de bénévoles. Plusieurs points positifs ont été mentionnés. Parmi ceux-ci la qualité de l’arbitrage, l’entretien du terrain, la beauté du site pour son lac et ses jeux d’eau, les nombreux pris remis aux joueurs dont, entre autres, un bâton de baseball avec la collaboration de la scierie Fernand Rancourt, une photo souvenir à chaque membre de l’équipe, une crème glacée, un Subway, des chips et l’aménagement autant pour les spectateurs que pour les joueurs de gazebos et toiles pour le soleil et la pluie. Seules ombres au tableau, le manque de stationnement et d’hébergement aux alentours. Bref, mission accomplie pour cette grande première fois et je ne peux me prononcer sur une prochaine édition car une décision sera prise dans les prochains mois», de conclure le président des A’s.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}