Baie des sables

Le FestiBalle de Lac-Drolet connaît une grande popularité

Le FestiBalle de Lac-Drolet connaît une grande popularité - Claudia Collard : Sports
La finale de sofball a été remportée par Les Pirates de Lac-Mégantic.
Le FestiBalle de Lac-Drolet connaît une grande popularité - Claudia Collard : Sports
Les Sénateurs de la Beauce, gagnants de la classe A DEK Hockey.
Le FestiBalle de Lac-Drolet connaît une grande popularité - Claudia Collard : Sports
Nathan Bell (au centre), vainqueur du concours coup de circuit chrono, a eu droit à une bourse de 100$ ainsi qu’à un bâton Rawling.

Un événement sportif d’envergure s’est déroulé du 17 au 19 juillet: le FestiBalle Lac-Drolet. Plus de 150 athlètes se sont réunis au terrain de balle et à la patinoire situés au cœur du village afin de participer à un tournoi de softball ou de Dek Hockey (hockey balle).

En plus d’assister à deux tournois compétitifs, les visiteurs ont eu droit à un souper spaghetti et un chansonnier le samedi soir, un brunch le dimanche matin en plus des jeux gonflables, cantine et animation pendant les trois jours de festivités.

Le concours de coup de circuit chrono eu lieu le samedi soir, près de 30 compétiteurs ont tenté d’effectuer le plus de coups de circuit dans un temps limite de trente secondes avec le lanceur et le type de lancer de leur choix. Le grand gagnant: Nathan Bell avec sept coups de circuit, qui a une bourse de 100$ ainsi qu’un trophée, un bâton de baseball en bois Rawlings à l’effigie de FestiBalle Lac-Drolet d’une valeur de 250$.

Les Sénateurs de la Beauce sont pour leur part gagnants de la classe A de DEK Hockey, qui leur a valu une bourse de 850$ en plus de la coupe des champions «René Bernard».

Pour clore l’événement, la finale de softball s’est disputée sous le soleil. Les amateurs ont eu droit à tout un spectacle et un calibre de jeu élevé! Les Pirates de Lac-Mégantic ont remporté la partie face aux Cards de la Beauce, décrochant ainsi une bourse de 800$ en plus du trophée des champions «Transport Couët inc.»

Le comité organisateur est grandement satisfait du déroulement de l’événement et de la participation. «Nous tenons à remercier notamment, les équipes de Softball et de Dek Hockey qui ont pris part à l’événement, les nombreux visiteurs qui ont participé, l’implication de nos précieux bénévoles, jeunes et moins jeunes et nos nombreux partenaires qui ont cru à notre première édition. L’équipe en est déjà à la préparation d’une deuxième édition, l’an prochain», transmet Joannie Poirier, au nom de l’organisation.
L’entièreté des profits amassés grâce au FestiBalle seront réinvestis dans les infrastructures sportives de la municipalité de Lac-Drolet, de plus en plus utilisée depuis quelques années, notamment par une ligue de Softball le mardi soir et une ligue de Dek Hockey le jeudi soir. Le comité souhaite favoriser l’activité physique auprès des jeunes et moins jeunes en leur offrant des plateaux sportifs de qualité.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Le Sauro mène la série 3 à 1
    Sports Hockey

    Le Sauro mène la série 3 à 1

    Jean Girard / 26 février 2026
  • Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
    Sports Basketball

    Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux

    Richard Vigneault / 26 février 2026
  • Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
    Sports Patinage artistique

    Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !

    Claudia Collard / 26 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La SPA du Granit en incubation
  2. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
  3. Le Sauro mène la série 3 à 1
  4. Volleyball: les ­Juvéniles ­D3 s’illustrent
  5. Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
  6. Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
  7. Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises