Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le FestiBalle de Lac-Drolet connaît une grande popularité
Un événement sportif d’envergure s’est déroulé du 17 au 19 juillet: le FestiBalle Lac-Drolet. Plus de 150 athlètes se sont réunis au terrain de balle et à la patinoire situés au cœur du village afin de participer à un tournoi de softball ou de Dek Hockey (hockey balle).
En plus d’assister à deux tournois compétitifs, les visiteurs ont eu droit à un souper spaghetti et un chansonnier le samedi soir, un brunch le dimanche matin en plus des jeux gonflables, cantine et animation pendant les trois jours de festivités.
Le concours de coup de circuit chrono eu lieu le samedi soir, près de 30 compétiteurs ont tenté d’effectuer le plus de coups de circuit dans un temps limite de trente secondes avec le lanceur et le type de lancer de leur choix. Le grand gagnant: Nathan Bell avec sept coups de circuit, qui a une bourse de 100$ ainsi qu’un trophée, un bâton de baseball en bois Rawlings à l’effigie de FestiBalle Lac-Drolet d’une valeur de 250$.
Les Sénateurs de la Beauce sont pour leur part gagnants de la classe A de DEK Hockey, qui leur a valu une bourse de 850$ en plus de la coupe des champions «René Bernard».
Pour clore l’événement, la finale de softball s’est disputée sous le soleil. Les amateurs ont eu droit à tout un spectacle et un calibre de jeu élevé! Les Pirates de Lac-Mégantic ont remporté la partie face aux Cards de la Beauce, décrochant ainsi une bourse de 800$ en plus du trophée des champions «Transport Couët inc.»
Le comité organisateur est grandement satisfait du déroulement de l’événement et de la participation. «Nous tenons à remercier notamment, les équipes de Softball et de Dek Hockey qui ont pris part à l’événement, les nombreux visiteurs qui ont participé, l’implication de nos précieux bénévoles, jeunes et moins jeunes et nos nombreux partenaires qui ont cru à notre première édition. L’équipe en est déjà à la préparation d’une deuxième édition, l’an prochain», transmet Joannie Poirier, au nom de l’organisation.
L’entièreté des profits amassés grâce au FestiBalle seront réinvestis dans les infrastructures sportives de la municipalité de Lac-Drolet, de plus en plus utilisée depuis quelques années, notamment par une ligue de Softball le mardi soir et une ligue de Dek Hockey le jeudi soir. Le comité souhaite favoriser l’activité physique auprès des jeunes et moins jeunes en leur offrant des plateaux sportifs de qualité.
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}