Cégep Beauce-Appalaches

Trente-neuf nageurs provenant de 14 pays!

Trente-neuf nageurs provenant de 14 pays! - Claudia Collard : Sports

Parmi les nageurs à surveiller, Xavier Desharnais, qui vient de remporter la Traversée du lac Saint-Jean pour une seconde année consécutive.

(CC)- Trente-neuf nageurs provenant de quatorze pays seront sur la ligne de départ de prochaine édition de la Traversée internationale du lac Mégantic, qui constituera la 8e étape de la Coupe du monde des marathons en eau libre FINA 2015. Pour la première fois, les spectateurs pourront voir évoluer des nageurs de la Hongrie, du Japon et de la Serbie. 

Le départ de la course de 10 kilomètres au camping municipal de Piopolis aura lieu à 13h, le 8 août. L’arrivée à l’OTJ de Lac-Mégantic est prévue vers 15h. En jeu, 30 000 US en bourses. Les nageurs canadiens courent de plus la chance de remporter l’une des bourses de la FINA\Hosa, totalisant 2000$.

«Parmi les 19 hommes inscrits, nous surveillerons Allan Do Carmo (Brésil), champion de la coupe du monde et vainqueur à Lac-Mégantic en 2014 ainsi que Christian Reichert (Allemagne), qui a terminé au deuxième rang en 2013, à une seconde du vainqueur Thomas Lurz. Une attention particulière sera également portée à Charles Peterson des États-Unis, gagnant de la dernière étape de la Coupe du monde à Setubal au Portugal», transmet Peter Manning, responsable des nageurs.

Chez les représentants canadiens, Richard Weinberger médaillé olympique en 2012, Xavier Desharnais, qui a remporté la Traversée internationale du lac Saint-Jean en 2014 et en 2015 tout juste devant Philippe Guertin (3e l’an dernier au Lac-Mégantic), devraient connaître de bons moments dans les eaux du lac Mégantic. «Du côté féminin, les spectateurs auront la chance de voir évoluer les deux premières nageuses du classement de la Coupe du monde des marathons en eau libre FINA 2015, Rachele Bruni (Italie) et Anna Greta Olasz (Hongrie)» poursuit M. Manning, ajoutant que la Traversée pourra aussi compter sur la présence l’Américaine Christine Jennings, qui a remporté les grands honneurs dans les eaux du lac Mégantic en 2012. Chez les Canadiennes, Jade Dusablon de Québec, membre de l’équipe nationale pour Jeux panaméricains à Toronto, sera au coeur de l’action dans le peloton de tête. 

«Notre compétition est de plus en plus connue et réputée à travers le monde, c’est une grande fierté pour nous. Encore cette année, nous aurons un spectacle incroyable dans les eaux du lac Mégantic», a mentionné M. Kevin Laflamme, directeur de la course. 
Cette année, le sprint d’un kilomètre des nageurs de la Traversée internationale du lac Mégantic aura lieu le jeudi 6 août à 17h devant le parc de l’OTJ de Lac-Mégantic. Le sprint est une excellente occasion de voir les nageurs en pleine action, car ceux-ci seront tout près de la rive. Des bourses totalisant 2000$ seront remises aux gagnants.

Par la suite, toute la population est invitée à participer au Souper des nageurs qui aura lieu Centre sportif de Lac-Mégantic dès 18h. Au cours du repas, les participants auront la chance d’échanger avec les nageurs provenant des quatre coins du globe. Les billets sont au coût de 25$ pour les 14 ans et plus, 15$ pour les 5 à 13 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. On peut réserver via le courriel souperdesnageurs@gmail.com ou composer le 819 583-0007, poste 101. 

La 3e étape de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor aura lieu à 13h le 7 août. Cette première organisée par les dirigeants des traversées du lac St-Jean, du lac Memphrémagog et du lac Mégantic est destinée aux 15 à 26 ans. Une valeur de 2000$ en bourse sera remise aux vainqueurs.

Les compétitions de 1, 2 et 5 km se tiendront le vendredi 7 août dès 15h30. Tous les nageurs de 11 ans et plus sont invités à venir affronter les eaux du lac Mégantic dans un circuit fermé et très sécuritaire d’un kilomètre devant le parc de l’OTJ. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de la Traversée au www.lacenfetemegantic.com. 

Défi Splash 
Avant l’arrivée des nageurs de la Traversée, toute la population est invitée à prendre part au défi Splash sur des distances variant entre 50 et 500 mètres, devant le parc de l’OTJ de Lac-Mégantic. Les inscriptions pourront s’effectuer sur place dès 9h30 pour cette compétition débutant à 11h30. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
    Actualités Tourisme et loisirs

    Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin

    Claudia Collard / 8 février 2023
  • MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
    Actualités

    MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023

    Rémi Tremblay / 7 février 2023
  • Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
    Actualités Santé

    Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse

    Claudia Collard / 7 février 2023
  • Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
    Actualités Municipalité

    Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie

    Claudia Collard / 2 février 2023
  • Retour du bingo... cette fois à la télé
    Actualités Société

    Retour du bingo... cette fois à la télé

    Rémi Tremblay / 1 février 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Défi Blanchette Vachon: des gagnants à Montignac
  2. Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
  3. MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
  4. Cinq membres du CPA Lac-Mégantic en finale provinciale
  5. Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
  6. Ori Dagan en concert
  7. Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
Intérêt public
QW4RTZ: toute une performance!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ouvrier agricole
    St-Sébastien
  2. Gestionnaire de la salle de quilles
    Lac-Mégantic
  3. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  4. Camionneur
    Woburn
  5. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
Répertoire des entreprises