Actualités
Culture
Opinion
Sports
Fin de semaine parfaite pour les Béliers
Samedi dernier, les trois équipes des Béliers de Montignac étaient en action au terrain de la polyvalente. C’est sous un beau soleil et devant plusieurs partisans que les benjamins et les juvéniles jouaient leur deuxième partie de la saison tandis que les cadets débutaient leur calendrier. Cette année, les trois équipes des Béliers jouent dans des ligues 8 vs 8 avec contact.
Les benjamins affrontaient les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Au premier quart, Gabriel Rioux a marqué un touché sur une passe de Loïc Proteau. Émile Jacques a réussi le converti. Avec une minute à jouer, Samuel Lapierre a ajouté un second touché sur une passe de Lucas Carrier et Émile Jacques a complété le converti.
Au deuxième quart, le quart-arrière Loïc Proteau a couru plusieurs verges avec le ballon. Par la suite, Gabriel Rioux a réussi son deuxième touché du match, suivi du converti d’Émile Jacques. Marque de 21-0 à la demie.
Au troisième quart, avec seulement une minute à jouer, répétition du même scénario Proteau-Jacques, bon pour 7 autres points. Au quatrième quart, Matis Grenier a intercepté une passe des Barons et a couru 90 verges ratant de peu le touché. Après cette superbe course, l’entraîneur-chef des Barons a concédé la victoire aux Béliers dû au manque d’effectifs. Marque finale : 28-0 en faveur des Béliers.
Coach Thibault se disait très satisfait de l’effort de tous les joueurs, en particulier sur la ligne offensive. Les quarts-arrières et les porteurs de ballon n’ont jamais été embêtés grâce à leurs blocs. Il a apprécié l’intensité dans l’exécution des jeux en attaque et en défense. «Je suis fier de la tenue de notre équipe», a conclu Coach Thibault.
Domination des cadets
Les Béliers cadets jouaient leur première partie de la saison en affrontant les Patriotes de l’école Du Phare. Au premier quart, avec à peine trois minutes de jouées, Thomas Audet a marqué un touché pour les Béliers sur un retour de botté de dégagement. Cinq minutes plus tard, Benjamin Lavoie a compté un deuxième touché pour les Béliers. Thomas Audet a réussi le converti. La défensive a stoppé une belle séquence de l’autre équipe en forçant une tentative de placement. En fin de premier quart, Jean-Nicolas Bisson a couru 90 verges pour marquer un touché. Les Béliers ont raté la tentative de converti de 2 points. Le tableau indiquait 19-0 après le premier quart.
Au début du deuxième quart, Benjamin Lavoie a marqué son second touché de la partie. Thomas Audet a réussi le converti. Au troisième, les Barons se sont inscrits au pointage. À cinq minutes de la fin, Jean-Nicolas Bisson a couru 70 verges pour atteindre la zone de but. Thomas Audet a complété le jeu en réussissant le converti. Le manque d’effectifs est venu à bout des Patriotes. Marque finale : 33-6 en faveur des Béliers.
Les commentaires du Coach Thibault : «Notre formation était prête à débuter la saison et je suis très satisfait du début très fort que nous avons connu. L’exécution et la combativité ont fait en sorte que nous avons connu une belle partie. La seule ombre au tableau est que nous avons eu trop de pénalités de rudesse. Par contre, je suis très fier de notre performance.»
Les juvéniles sur une belle lancée
Les Béliers juvéniles affrontaient les Carnicas de l’école La Ruche de Magog. Au début du premier quart, l’équipe de Magog a pris l’avance 7-0. Deux minutes plus tard, Vincent Fillion a marqué un premier touché pour les Béliers. Avec 4 :50 à faire au premier quart, les Carnicas ont réussi un placement de 27 verges. Au deuxième quart, Vincent Fillion a réussi son deuxième touché de la partie. Après une demie chaudement disputée, la marque était de 12-10 à l’avantage des Béliers.
Au troisième quart, c’est sur un retour de botté que Philip Gosselin a couru plusieurs verges jusqu’à la zone de but. Avec un peu moins de deux minutes à faire dans ce quart, Mathieu Robitaille a marqué un touché. Puis à 21 secondes de la fin du quart, Nathanaël Carrier a intercepté une passe des Carnicas et a couru dans la zone de but pour marquer un touché. Mathieu Robitaille a ensuite réussi la transformation de 2 points. Les Béliers menaient alors 32-10.
Au quatrième quart, Philip Gosselin a couru une quarantaine de verges pour marquer un touché. Et à 2 :13 de la fin de la partie, les Béliers ont réussi un simple. Marque finale : 39-10 pour les Béliers.
Ce week-end, les Béliers jouent à Montignac. Samedi, les benjamins affrontent l’Ékinox de l’école Jean-Raimbault de Drummondville dès 10h, tandis qu’à 13h30, les juvéniles recevront la visite des Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby. Dimanche, à 13h30, au tour des cadets de s’amener sur le terrain contre le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook. Venez encourager les Béliers de Montignac.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}