Trois victoires pour les Béliers

Trois victoires pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers
Course de Mathieu Robitaille chez les Béliers juvéniles. (Photo Anne-Julie Hallée)
Trois victoires pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers
Nicolas Perreault, 3 touchés et Benjamin Côté qui le protège chez les Béliers Cadets (Photo Anne-Julie Hallée)
Trois victoires pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers
Vincent Fillion chez les Béliers juvéniles (Photo Anne-Julie Hallée)
Trois victoires pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers
Charles Thibault chez les Bélier benjamins (Photo Anne-Julie Hallée)

Pour une deuxième fin de semaine de suite, les trois équipes des Béliers de Montignac ont joué à Lac-Mégantic. Samedi, les benjamins et les juvéniles étaient en action, tandis que dimanche, c’était au tour des cadets. Les Béliers ont continué leur belle lancée et ils présentent une fiche parfaite en ce début de saison.

Dans la matinée de samedi, les Béliers benjamins affrontaient l’Ékinox de l’école Jean-Raimbault de Drummondville. Après une première demie, le compte était de 48-0 en faveur des Béliers.

Un total de 13 touchés a été marqué dans cette partie à sens unique. Jake Stoll, Jérémy Richard et Nicolas Morin ont réalisé chacun deux touchés tandis que Gabriel Rioux, Samuel Lapierre, Jacob Sévigny, Edouard Delva et Christopher Morin ont tous inscrit un touché. Pour leur part, Philip Lessard et Mathis Grenier ont réussi des interceptions pour ensuite marquer un touché. Jacob Sévigny a complété six convertis. Loïc Proteau en a marqué quatre et Edouard Delva en a réussi un. Marque finale : 88-0 en faveur des Béliers. Il s’agit d’un deuxième blanchissage en trois victoires pour les benjamins cette saison.

Coach Thibault était très fier de ses joueurs, autant à l’attaque qu’à la défensive qui n’a rien laissé passer. Il était aussi très content que ses joueurs n’aient pas eu de punition. Il n’y a pas eu de relâchement malgré le pointage élevé. En deuxième demie, Coach Thibault a pratiqué ses joueurs en effectuant plusieurs passes.

Victoire à l’arraché
Les juvéniles recevaient les Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby. Ce fut une belle lutte entre ces deux équipes de même calibre.

Au premier quart, Anthony Custeau a marqué un touché et a ensuite réussi une transformation de deux points. Deux minutes plus tard, Émile Dostie a intercepté une passe, ce qui a permis aux Béliers de reprendre possession du ballon. Quelques jeux plus tard, Vincent Quirion a couru dans la zone de but pour marquer un deuxième touché pour les hommes du Coach Gilbert. Anthony Custeau a complété le converti de deux points. Alors qu’il restait 3 :18 à faire au premier quart, les Élites ont marqué un touché. Une minute plus tard, Olivier Pelletier-Domingue a lancé une superbe passe de touché à Vincent Fillion. En fin de quart, les Élites ont répliqué avec un touché et une transformation de deux points. La marque était 22-14 en faveur des Béliers.

Au deuxième quart, les Élites ont compté un autre touché. À la fin de la demie, les Béliers ont effectué de beaux jeux. Olivier Domingue-Pelletier s’est rendu dans la zone de but, puis Mathieu Robitaille a réussi la transformation de deux points.Les Béliers menaient 30-21 après 30 minutes de jeu.

Au troisième quart, les Élites ont pris les devants en marquant trois touchés. Alors qu’il restait une seconde au tableau indicateur, Vincent Fillion a compté son deuxième touché de la rencontre. Au quatrième quart, Olivier Domingue-Pelletier a effectué une faufilade du quart et a atteint la zone de but pour ainsi égaliser la marque. La défensive des deux équipes a bien joué. À 2 :31 de la fin du match, les Béliers ont poussé l’attaque des Élites très loin dans leur zone. Pierre-Olivier Audet a bien lu le jeu et a plaqué le quart-arrière des Élites dans la zone des buts, marquant ainsi un touché de sûreté, bon pour deux points. Marque finale : 44-42 en faveur des Béliers.

Ce fut un match très enlevant. Les deux équipes ont présenté de très beaux jeux à l’attaque. Même si les Béliers tiraient de l’arrière, ils se sont ressaisis et ont été capables de surmonter cet écart pour soutirer la victoire.

Victoire serrée des cadets
Dimanche, les Béliers cadets recevaient le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook. Match difficile pour les deux équipes. Au premier quart, Benjamin Lavoie a ouvert la marque pour les Béliers. Par contre, trois minutes plus tard, le Summum a pris les devants en réussissant un touché et un converti de deux points.

Au deuxième quart, Nicolas Perreault a capté une superbe passe du quart-arrière Yani Bélair pour marquer un second touché pour les Béliers. Jean-Nicolas Bisson a couru dans la zone de but pour la transformation de deux points. Trois minutes plus tard, Nicolas Perreault a couru sur une distance de 40 verges pour marquer un autre touché. Alors qu’il restait moins d’une seconde à la demie, le Summum a réduit le pointage en comptant un touché. Les Béliers menaient alors 20-16.

À la fin du troisième quart, Nicolas Perreault a marqué son troisième touché de la partie. Avec 1 :30 à faire à ce quart, le Summum a, une fois de plus, diminué l’écart en effectuant un touché et un converti de deux points.

Au dernier quart, Benjamin Lavoie a fait une longue course pour atteindre la zone de but. La transformation de deux points a été réussie par Xavier Grenier qui a capté une passe de Yani Bélair. Avec cinq minutes à jouer au match, le Summum de La Frontalière n’a pas lâché. Ils ont marqué un touché et un converti de deux points réduisant l’écart à deux points seulement. Alors qu’il restait 30 secondes au cadran, le Summum a tout fait pour compter à nouveau, mais la défensive des Béliers a bloqué la tentative de placement qui aurait donné la victoire au Summum. Marque finale : 34-32 en faveur des Béliers.

«C’était très agréable à coacher», a lancé l’entraîneur-chef des Béliers. L’attaque a été productive et la défense, malgré quelques ratés, a assez bien joué pour aller chercher la victoire. Coach Thibault avoue que les Béliers ont été chanceux sur quelques jeux, mais il a aussi vu que les Béliers voulaient gagner et ils ont travaillé fort jusqu’à la fin.

Cette fin de semaine, les Béliers benjamins et juvéniles disputeront leur partie le samedi 3 octobre. Les benjamins visiteront l’École Jeanne-Mance à Drummondville à partir de 11h30, tandis que les juvéniles joueront à domicile où ils affronteront le Summum de la Polyvalente La Frontalière dès 10h. Dimanche, les cadets seront à l’École Du Phare à Sherbrooke dès 13h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises