Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior divise les honneurs

Le gardien Jonathan Fortier. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Turmel Desjardins a divisé les honneurs avec Le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade avec une victoire de 2 à 1, vendredi soir le 13 novembre au Centre sportif Mégantic, et une défaite de 8 à 1 à l’aréna de Sainte-Anne le sur-lendemain.
Au Centre sportif Mégantic, tout un match de hockey des deux équipes, au grand plaisir des 584 spectateurs. Une victoire de 2 à 1 du Turmel qui s’est terminée avec une offensive soutenue des joueurs de Sainte-Anne lors des dernières minutes de jeu avec le retrait de leur gardien.
Le gardien Jonathan Fortier a sauvé la victoire avec un arrêt du désespoir lors des dernières secondes au tableau. Celui-ci a poursuivi sa performance en multipliant les arrêts (46) contre des adversaires qui étaient sur une lancée de quatre victoires. Force est d’admettre que Le Turmel est à établir une patinoire défavorable pour les autres équipes.
Les deux premières périodes ont été jouées à grande allure par les joueurs des deux équipes avec du jeu et des transitions rapides. À 7,21 de la 3e période, le défenseur Christoph Lemire-Rondeau du Turmel a ouvert la marque en appui à l’attaque, sur des aides de Kevin Carrier et Nicolas Demers. Marc-André Levasseur a doublé l’avance du Turmel à 9,21 sur un tir de l’enclave après que Alex Bernier lui ait remis le disque. Raphaël Lacerte avait amorcé l’attaque.
Les adversaires ont marqué à 17,51 lors d’un premier retrait de leur gardien et avec une attaque à 6 joueurs. Marc-André Routhier a dérivé un lancer de la pointe pour marquer.
L’arbitre Marc-André Routhier a connu une soirée paisible avec seulement huit punitions mineures et deux majeures, et ce, tout à l’avantage du spectacle que les joueurs ont livré. L’entraîneur Marc Pouliot a précisé que ses joueurs sont de plus en plus responsables, de là, une équipe qui progresse à chaque partie.
Les derniers joueurs recrutés par le directeur général adjoint, David Morin, Charles Poulin et Jonathan Joannette relèvent l’intensité du jeu pour Le Turmel et stabilisent ses forces sur les trios.
Défaite de 8 à 1 à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les joueurs du Turmel Desjardins et du Lafrenière Tracteurs ont poursuivi en première période là où ils avaient laissé vendredi soir au Centre sportif Mégantic. Du jeu intense, rapide, voué à une attaque intensive et une défensive étanche avec une avance de 1 à 0 pour Le Lafrenière Tracteurs après le premier vingt.
À 5,35 de la 2e période, Alexis Bernier a égalisé la marque avec des aides de Marc-André Levasseur et Louis-Charles Hallé. Par la suite à 8,43, Billy Lacasse a brisé l’égalité en désavantage numérique au profit des locaux. S’en est suivi alors du jeu décousu, sans soutien aux défenseurs et au gardien Jonathan Fortier.
Les joueurs adverses ont marqué six buts dont la majorité à partir de l’enclave. Jérémy Plourde avec deux buts en avantage numérique, les autres de Sébastien Savoie, Marc-André Léonard, Philippe Richard et Samuel Landry ont fermé tout espoir de victoire pour Le Turmel.
La 3e période s’est jouée pour la forme. Marc Pouliot a retiré Jonathan Fortier du filet pour le confier à Maxime Picard. Fortier avait reçu 27 lancers dont 19 au 2e vingt. Picard a repoussé huit lancers, et ce, pour un total de 35 contre 29. L’absence de trois défenseurs réguliers du Turmel a-t-elle joué sur le moral des troupes?
Prochaine partie au calendrier, le vendredi 20 novembre à 21h au Centre sportif Mégantic alors que Les Sportifs de Joliette seront les visiteurs.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}