Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Malgré l’effort, le Turmel cède devant Joliette

Sur l’invitation du président de l’organisation, Marc L’Écuyer, à gauche, la direction du Turmel senior a procédé à une mise en jeu officielle avant la partie, soulignant la venue du nouveau maire à la Ville de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, accompagné de Jean Cloutier, conseiller municipal responsable des loisirs.
(Jean Cloutier)- Le Turmel Desjardins croisait Les Sportifs de Joliette, vendredi dernier, au Centre sportif Mégantic. L’équipe méganticoise n’a pu résister à la remontée de l’adversaire en 2e période. Joliette a soutiré un gain de 3 à 2.
Une première période âprement disputée, tout à l’avantage du Turmel, mais sans but malgré un avantage au niveau des lancers de 13 contre 7 pour l’équipe.
En début de 2e période, à 01 :53, Marc-André Levasseur a marqué le premier but de la rencontre pour le Turmel, avec des aides de Philippe Bolduc et Kevin Carrier. Jusqu’à la 16e minute de jeu de cet engagement, le match était toujours à la portée des joueurs de Marc Pouliot. Mais tout s’est joué avec trois buts de l’équipe adverse marqués sans riposte en 2 minutes et 35 secondes. Jean-René Forget avec deux et Danick Poirier ont donné une avance aux visiteurs que le Turmel n’a pu rattraper.
En troisième, à 07:07, Kevin Carrier redonnait espoir aux 522 partisans en poussant une rondelle bondissante au fond du filet. Des passes ont été décernées à Marc-André Levasseur et Alex Bernier. Malgré le retrait du gardien Jonathan Fortier lors des dernières minutes au cadran, les joueurs locaux n’ont pu profiter du surnombre.
L’arbitre en chef Stefen Turgeon a sanctionné les joueurs de chaque équipe de quatre punitions mineures et une majeure et ce, sans dommage en avantage numérique.
Le Turmel doit disputer ses parties avec trois trios de joueurs réguliers afin de soutenir des efforts constants tout au long des trois périodes de jeu, malgré les blessures à des joueurs et des absences dues au travail.
Kevin Carrier a obtenu la première étoile de la partie avec un but et une passe.
Prochaine partie locale, le vendredi 27 novembre à 21h, au CSM, alors que le Wild de Windsor sera le visiteur.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Culture Musique
Touchante Laurence Jalbert
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
-
Actualités
Le site Cliche-Rancourt s’enrichit du nom abénaquis Mamsalhabika
-
Actualités Politique
Luc Berthold briguera un quatrième mandat
0 commentaire
-
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Touchante Laurence Jalbert
-
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
-
Élan de générosité pour les pompiers
-
Le site Cliche-Rancourt s’enrichit du nom abénaquis Mamsalhabika
-
Luc Berthold briguera un quatrième mandat
-
Fille de laitier

-
Des changements difficiles à avaler
25 juillet 2023
-
Leadership, quand tu nous manques!
19 juillet 2023
-
À ceux qui parlent pareil…
11 juillet 2023
{text}