Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Le Junior A poursuit sur sa lancée

Au cours du weekend, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a disputé deux matchs. L’action a débuté à domicile, vendredi soir dernier, lors de la visite du Percotec de Coleraine avant de se poursuivre dimanche, sur la route, face aux Prédateurs de Haute-Beauce à l’aréna de La Guadeloupe. La troupe méganticoise a signé deux victoires au cours de cette séquence l’emportant, à domicile, par la marque de 5 à 2 avant de surprendre la troupe beauceronne à son domicile par la marque de 5 à 4.
À Coleraine, ce fut un match disputé à un rythme d’enfer avec très peu d’arrêts de jeu notamment en première période. La bataille s’est faite devant les filets alors que les deux gardiens ont offert une excellente performance, d’un côté comme de l’autre.
Le point marquant de la rencontre aura été une pénalité en fin de deuxième période qui a permis à la formation de Coleraine de reprendre vie et de revenir dans la rencontre et ce, dès le début du dernier engagement en inscrivant deux buts sans réplique. Les cinq dernières minutes de jeu de la deuxième période ont semblé déstabiliser la formation méganticoise qui avait visiblement perdu ses repères. Le Turmel tirait de l’arrière par la marque de 2 à 1. Les joueurs méganticois ont fait preuve de caractère dans l’adversité et tout le monde a relevé son jeu d’un cran. Keven Jacques avec deux buts, Cédrik Therrien et Shayne Cameron avec un but chacun ont, tour à tour, permis au Turmel de revenir de l’arrière. Victoire de 5 à 2 du Turmel.
Les trois étoiles de la rencontre: Keven Jacques et Cédrik Therrien du Turmel ont mérité les deux premières, la troisième allant à Jasmin Laprise du Percotec de Coleraine
Victoire face à Haute-Beauce
Dans la rencontre de dimanche après-midi, la formation méganticoise a été en contrôle de la rencontre jusqu’au milieu de la deuxième période. Le Turmel menait alors par la marque de 4 à 0. Un mauvais but accordé et une pénalité coûteuse ont coupé l’avance du Turmel de moitié.
Au dernier engagement, les locaux ont sensiblement augmenté la pression dans la zone du Turmel. Malgré la remontée des Prédateurs, les entraîneurs mentionnaient que le Turmel avait, somme toute, joué un bon match dans l’ensemble. Il faut savoir que, comme le Turmel est au premier rang du circuit cette saison, les autres équipes s’ajustent et arrivent prêtes et motivées lorsque vient le temps d’affronter l’équipe de tête. Le Turmel a tenu bon pour signer une dixième victoire consécutive, cette fois, par la marque de 5 à 4.
Les trois étoiles de la rencontre: Cédrik Therrien et Jean-Sébastien Vachon du Turmel, la troisième étant accordée à Tomy Roy des Prédateurs.
Avec ces deux autres victoires, le Turmel a donc établi une nouvelle marque de la franchise depuis son accession à la LHJABF : 10 victoires consécutives, une nouvelle marque d’équipe. Le Turmel occupe le premier rang du circuit en 2015-2016 avec une récolte de 33 points sur une possibilité totale de 36 points. L’équipe a inscrit 63 buts et les différents adversaires du Turmel ont inscrit 26 buts au total contre nos porte-couleurs et ce, en douze rencontres, soit la moitié de la présente saison.
Le Turmel a récolté 11 points sur 12 en ce qui a trait à la discipline lors des matchs. Enfin, la formation méganticoise possède deux joueurs qui figurent dans les dix meilleurs pointeurs de la ligue cette saison soit Jean-Sébastien Vachon et Cédrik Therrien et le gardien Hubert Grondin-Fortin montre toujours des statistiques fort impressionnantes en trônant au sommet du classement des gardiens de buts avec une moyenne de 2,00 et un pourcentage d’efficacité de .923.
Bref, de nouvelles marques sont établies et le Turmel présente un bilan de mi-saison au-delà des attentes.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}