Recyc-Québec

Le Junior A poursuit sur sa lancée

Le Junior A poursuit sur sa lancée - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours du weekend, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a disputé deux matchs. L’action a débuté à domicile, vendredi soir dernier, lors de la visite du Percotec de Coleraine avant de se poursuivre dimanche, sur la route, face aux Prédateurs de Haute-Beauce à l’aréna de La Guadeloupe. La troupe méganticoise a signé deux victoires au cours de cette séquence l’emportant, à domicile, par la marque de 5 à 2 avant de surprendre la troupe beauceronne à son domicile par la marque de 5 à 4.

À Coleraine, ce fut un match disputé à un rythme d’enfer avec très peu d’arrêts de jeu notamment en première période. La bataille s’est faite devant les filets alors que les deux gardiens ont offert une excellente performance, d’un côté comme de l’autre.

Le point marquant de la rencontre aura été une pénalité en fin de deuxième période qui a permis à la formation de Coleraine de reprendre vie et de revenir dans la rencontre et ce, dès le début du dernier engagement en inscrivant deux buts sans réplique. Les cinq dernières minutes de jeu de la deuxième période ont semblé déstabiliser la formation méganticoise qui avait visiblement perdu ses repères. Le Turmel tirait de l’arrière par la marque de 2 à 1. Les joueurs méganticois ont fait preuve de caractère dans l’adversité et tout le monde a relevé son jeu d’un cran. Keven Jacques avec deux buts, Cédrik Therrien et Shayne Cameron avec un but chacun ont, tour à tour, permis au Turmel de revenir de l’arrière. Victoire de 5 à 2 du Turmel.

Les trois étoiles de la rencontre: Keven Jacques et Cédrik Therrien du Turmel ont mérité les deux premières, la troisième allant à Jasmin Laprise du Percotec de Coleraine

Victoire face à Haute-Beauce
Dans la rencontre de dimanche après-midi, la formation méganticoise a été en contrôle de la rencontre jusqu’au milieu de la deuxième période. Le Turmel menait alors par la marque de 4 à 0. Un mauvais but accordé et une pénalité coûteuse ont coupé l’avance du Turmel de moitié.

Au dernier engagement, les locaux ont sensiblement augmenté la pression dans la zone du Turmel. Malgré la remontée des Prédateurs, les entraîneurs mentionnaient que le Turmel avait, somme toute, joué un bon match dans l’ensemble. Il faut savoir que, comme le Turmel est au premier rang du circuit cette saison, les autres équipes s’ajustent et arrivent prêtes et motivées lorsque vient le temps d’affronter l’équipe de tête. Le Turmel a tenu bon pour signer une dixième victoire consécutive, cette fois, par la marque de 5 à 4.

Les trois étoiles de la rencontre: Cédrik Therrien et Jean-Sébastien Vachon du Turmel, la troisième étant accordée à Tomy Roy des Prédateurs.

Avec ces deux autres victoires, le Turmel a donc établi une nouvelle marque de la franchise depuis son accession à la LHJABF : 10 victoires consécutives, une nouvelle marque d’équipe. Le Turmel occupe le premier rang du circuit en 2015-2016 avec une récolte de 33 points sur une possibilité totale de 36 points. L’équipe a inscrit 63 buts et les différents adversaires du Turmel ont inscrit 26 buts au total contre nos porte-couleurs et ce, en douze rencontres, soit la moitié de la présente saison.

Le Turmel a récolté 11 points sur 12 en ce qui a trait à la discipline lors des matchs. Enfin, la formation méganticoise possède deux joueurs qui figurent dans les dix meilleurs pointeurs de la ligue cette saison soit Jean-Sébastien Vachon et Cédrik Therrien et le gardien Hubert Grondin-Fortin montre toujours des statistiques fort impressionnantes en trônant au sommet du classement des gardiens de buts avec une moyenne de 2,00 et un pourcentage d’efficacité de .923.

Bref, de nouvelles marques sont établies et le Turmel présente un bilan de mi-saison au-delà des attentes.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises