Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Desjardins rejoint le Wild de Windsor
Louis-Charles Hallé
Le Turmel Desjardins recevait le MomoSport/Wild de Windsor vendredi dernier au Centre sportif Mégantic et a remporté 5 à 2, rejoignant leur adversaire au classement avec chacun 15 points. Mathieu Boutin a compté le 1er but du match à 15:28 au premier vingt.
Les joueurs du Turmel ont marqué à trois occasions en 2e période, des buts de Philippe Bolduc, Marc-André Levasseur et Charles Poulin en désavantage numérique. Christophe Jutras en surnombre et David Hivon ont porté la marque à 4 à 2 pour l’équipe locale.
Après le 2e entracte, Louis-Charles Hallé a scellé le pointage à 00:26, pour une victoire de 5 à 2 du Turmel. Kevin Lachance a repoussé 23 des 25 lancers dirigés vers son filet alors Maxime Blanchard fléchissait à 5 reprises sur 49 lancers. Charles Poulin, Philippe Bolduc et Louis-Charles Hallé ont obtenu un but et une assistance en cours de partie. Les locaux n’ont su profiter de 7 opportunités d’avantage numérique, qui s’avère défaillant en ce temps décisif de la saison régulière.
Lors de ce 9e match au Centre sportif Mégantic, 433 partisans ont assisté à la 6e victoire du Turmel.
Défaite à Plessisville
Le samedi 9 janvier, Le Turmel visitait le Big Foot de Saint-Léonard à l’aréna Léo-Paul Boutin de Plessisville. Cette partie y était déplacée afin de souligner les joueurs de la région de Plessisville qui s’alignent pour Le Big Foot. Le nombre de lancers 28 à 24 en faveur du Big Foot indique très bien une partie chaudement disputée, du jeu serré avec peu d’espace et deux gardiens très vigilants.
À la 1re période, Charles-Olivier Levasseur inscrivait un premier but en désavantage numérique donnant l’avance au Big Foot. Dès le début du 2e vingt, Olivier Bélanger augmentait l’avance des siens à 00:44. Le Turmel répliquait à 12:06 en avantage numérique, un but du capitaine défenseur du Turmel, d’un lancer de la pointe avec des aides à Charles Poulin et Philippe Bolduc. Jusque-là, la partie était toujours à la portée des visiteurs. À 03:45 et à 09:11, deux pénalités coûteuses au Turmel ont tourné la page alors que Charles-Olivier Levasseur et Luc Paquin ont propulsé Saint-Léonard vers la victoire. Pierre-Alexandre Joncas à 14:36 enlevait tout espoir aux joueurs de Marc Pouliot. Vincent Lamontagne a bloqué 23 des 24 lancers du Turmel et Kevin Lachance à la 3e partie après son retour au jeu a fait face à 28 lancers, cédant sur 5 tirs.
Prochaine partie Turmel Desjardins au Centre sportif Mégantic, le vendredi 15 janvier à 21h lors de la visite du Condor de Saint-Cyrille, au 4e rang du classement général de la LHSAM.
Lancer de la rondelle chanceuse
À la partie du 15 janvier au Centre sportif Mégantic, Le Turmel Desjardins lance le lancer de la rondelle chanceuse. Les spectateurs se verront offrir de participer au lancer de la rondelle à main nue, au coût de 5$ la rondelle ou de 3 rondelles pour 10$. Vous recevrez une ou des rondelles numérotées, de 1 à 100 que vous aurez l’occasion de lancer vers le point rouge de la ligne centrale de la patinoire. La rondelle numérotée lancée le plus près du point rouge durant l’entracte avant la 3e période, se méritera 200$ de carte-cadeau LM, échangeable dans la plupart des commerces locaux, initiative de La Caisse Desjardins de la région de Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}