Chapelle du rang 1

Le Junior A écrit une nouvelle page d’histoire

Le Junior A écrit une nouvelle page d’histoire - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le gardien Hubert Grondin-Fortin a été solide. (Photo Serge Lacroix)

(Serge Lacroix)- Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action, en séries d’après-saison, en recevant la visite des Prédateurs de Haute-Beauce pour la présentation du troisième match de la série demi-finale d’une formule 3 de 5. Avant le début de cette rencontre, le Turmel menait la série deux victoires contre aucune défaite. Des victoires acquises par des pointages de 8 à 2 et de 6 à 2. La troupe méganticoise avait donc la chance de clore cette série, devant ses partisans et c’est exactement le scénario qui s’est produit alors que les locaux ont signé une victoire de 7 à 3 pour ainsi éliminer les Prédateurs en trois rencontres.

En première période, le Turmel n’a pas tardé à se mettre en marche grâce à Jean-Sébastien Vachon qui inscrivait son neuvième filet en séries, but inscrit sans aide. Il faudra attendre presque la fin du premier engagement pour voir la réplique des visiteurs survenue en avantage numérique grâce à Samuel Jacques sur des aides de Bastien Jacques et Ian Olivier-Roy. Cette première période aura donc donné droit à du jeu rapide d’un côté comme de l’autre, de belles pièces défensives et des gardiens alertes dans les deux camps. La première période s’est donc soldée par une égalité de 1 à 1. Quatre pénalités mineures ont été décernées par les officiels de la rencontre et enfin, le Turmel a eu un léger avantage de 14 contre 13 au chapitre des tirs aux buts.

En deuxième période, ce fut tout un autre scénario pour le Turmel qui a semblé avoir toutes sortes de difficultés tant à l’attaque qu’en défensive. Le genre de période à donner des cheveux gris aux entraîneurs méganticois. Heureusement pour les locaux, le portier Hubert Grondin-Fortin a été solide et a permis à la troupe méganticoise de rester au plus fort de la lutte et même d’inscrire un deuxième but, soit celui d’Antoine Sénéchal sur des aides de Dominic Pépin et de Dérek Bouchard. Le Turmel retournait donc au vestiaire avec une priorité d’un but avec une marque de 2 à 1 en sa faveur.

En troisième, le Turmel a visiblement retrouvé ses repères. Le Turmel a pris les choses en main lors des cinq premières minutes de jeu de la période en inscrivant trois buts sans réplique. Cédrik Therrien, Miguel Baillargeon et Alex Quirion ont, tour à tour, fait bouger les cordages pour porter la marque à 5 à 1 pour les locaux. Des gestes d’indiscipline ont coûté cher au Turmel qui a vu ses adversaires profiter de deux pénalités consécutives pour réduire la marque à 5 à 3 lorsque Ian Olivier-Roy et Samuel Jacques ont fait bouger les cordages du côté des visiteurs. Le reste de la rencontre aura été l’affaire du Turmel qui a ajouté deux autres buts, ceux de Jean-Sébastien Vachon et Maxime Jacques, qui auront été inscrits sur les unités spéciales. Dans l’ensemble de la rencontre, le Turmel aura dominé 37-30 au chapitre des tirs aux buts en signant une victoire de 7 à 3, éliminant ainsi les Prédateurs de Haute-Beauce en demi-finale pour ainsi accéder à la grande finale de la LHJABF, une première en sept saisons du Turmel au sein de ce circuit junior.

Les 3 étoiles de la rencontre de vendredi : trois joueurs du Turmel, Cédrik Therrien, Jean-Sébastien Vachon et Dérek Bouchard.

En route vers la grande finale... 

Le Junior A disputera, pour la première fois de son histoire, la grande finale 2015-2016 de la LHJABF en se mesurant au Percotec de Coleraine. La série prendra donc son envol à l’aréna Odilon Grenier de Coleraine, ce vendredi 18 mars, à compter de 20h30. Le deuxième match de la série sera présenté, dès le lendemain, 19 mars, au Centre sportif Mégantic à compter de 20h30. Une fois de plus, la direction et les joueurs sollicitent une foule nombreuse dans les gradins du CSM pour supporter le Turmel. Soyez le septième joueur qui fera la différence dans la série. Venez encourager votre équipe et surtout, faites du bruit pour le Turmel, manifestez votre présence.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises