Actualités
Culture
Opinion
Sports
Deux défaites en deux rencontres pour le Turmel
Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action pour la grande finale 2015-2016 de la LHJABF. La série prenait son envol vendredi soir du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine avant de se poursuivre, le lendemain, au Centre Sportif Mégantic. La troupe méganticoise a subi deux défaites, s’inclinant par la marque de 5 à 4 dans le premier match avant de subir un revers de 4 à 1 le lendemain.
Vendredi, c’est surtout au cours de la troisième période que tout s’est joué. Les locaux ont pris une avance rapide de trois buts pour porter la marque à 4 à 1 en leur faveur et ce, dans les cinq premières minutes de jeu de l’engagement. Le Turmel a démontré du caractère, ce qui aura bien servi la cause de l’équipe. Cédrik Therrien, Keven Jacques et Étienne Latulippe ont uni leurs efforts pour inscrire trois buts sans réplique et créé l’égalité dans la rencontre avec moins de cinq minutes à faire. Avec 3:26 à faire à la rencontre, les locaux ont été opportunistes pour inscrire le but victorieux.
Dans la rencontre de samedi soir, au CSM de Lac-Mégantic, un peu comme la veille, la marque était de 1 à 1 après les deux premiers engagements. Une fois de plus, tout se sera joué en troisième période. Après des buts de Sébastien Sylvain-Jacques pour Coleraine et de Keven Jacques pour le Turmel, l’action s’est transportée en troisième période. Catastrophique pour la troupe méganticoise qui a vu ses adversaires inscrire trois buts sans réplique pour se sauver avec une victoire par la marque de 4 à 1.
L’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, ne baisse pas les bras. «Cette série finale est visiblement un duel à finir entre deux très bonnes équipes qui sont disciplinées, structurées et talentueuses à toutes les positions. Elles démontrent beaucoup de caractère, ce sont donc deux équipes qui se ressemblent en fait.»
Tout un spectacle pour les amateurs de hockey. «C’est maintenant 2 à 0 pour Coleraine mais, avec un peu de chance et plus d’opportunisme, ça pourrait être 1 à 1 et même 2 à 0 pour nous.» Les deux équipes en présence offrent du jeu de séries éliminatoires rapide et physique dans la limite de ce qui est permis par les règlements du circuit, ce qui donne un excellent spectacle à regarder, les partisans en sont les grands gagnants. L’entraîneur concluait ainsi l’entretien: «Malgré les deux défaites de la dernière fin de semaine, la troupe méganticoise se présentera à Coleraine vendredi soir avec une excellente confiance en ses moyens. Cette série est bien loin d’être terminée. Enfin, tout le monde savoure le fait d’être en finale.»
Quelques statistiques
Le gardien méganticois Hubert Grondin-Fortin figure en tête des meilleurs gardiens du circuit en séries d’après-saison avec un pourcentage d’efficacité de .923 et une moyenne de buts alloués par match de 2,00. Du côté des meilleurs pointeurs du circuit en séries, les six premiers rangs appartiennent à des joueurs méganticois. Dans l’ordre, Cédrik Therrien (20), Jean-Sébastien Vachon (17), Antoine Sénéchal (12), Dérek Bouchard (11), Étienne Latulippe et Alex Quirion (10). Prochain match à domicile, samedi, le 26 mars, dès 19h30.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}