Deux défaites en deux rencontres pour le Turmel

Deux défaites en deux rencontres pour le Turmel - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action pour la grande finale 2015-2016 de la LHJABF. La série prenait son envol vendredi soir du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine avant de se poursuivre, le lendemain, au Centre Sportif Mégantic. La troupe méganticoise a subi deux défaites, s’inclinant par la marque de 5 à 4 dans le premier match avant de subir un revers de 4 à 1 le lendemain.

Vendredi, c’est surtout au cours de la troisième période que tout s’est joué. Les locaux ont pris une avance rapide de trois buts pour porter la marque à 4 à 1 en leur faveur et ce, dans les cinq premières minutes de jeu de l’engagement. Le Turmel a démontré du caractère, ce qui aura bien servi la cause de l’équipe. Cédrik Therrien, Keven Jacques et Étienne Latulippe ont uni leurs efforts pour inscrire trois buts sans réplique et créé l’égalité dans la rencontre avec moins de cinq minutes à faire. Avec 3:26 à faire à la rencontre, les locaux ont été opportunistes pour inscrire le but victorieux.

Dans la rencontre de samedi soir, au CSM de Lac-Mégantic, un peu comme la veille, la marque était de 1 à 1 après les deux premiers engagements. Une fois de plus, tout se sera joué en troisième période. Après des buts de Sébastien Sylvain-Jacques pour Coleraine et de Keven Jacques pour le Turmel, l’action s’est transportée en troisième période. Catastrophique pour la troupe méganticoise qui a vu ses adversaires inscrire trois buts sans réplique pour se sauver avec une victoire par la marque de 4 à 1.

L’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, ne baisse pas les bras. «Cette série finale est visiblement un duel à finir entre deux très bonnes équipes qui sont disciplinées, structurées et talentueuses à toutes les positions. Elles démontrent beaucoup de caractère, ce sont donc deux équipes qui se ressemblent en fait.»

Tout un spectacle pour les amateurs de hockey. «C’est maintenant 2 à 0 pour Coleraine mais, avec un peu de chance et plus d’opportunisme, ça pourrait être 1 à 1 et même 2 à 0 pour nous.» Les deux équipes en présence offrent du jeu de séries éliminatoires rapide et physique dans la limite de ce qui est permis par les règlements du circuit, ce qui donne un excellent spectacle à regarder, les partisans en sont les grands gagnants. L’entraîneur concluait ainsi l’entretien: «Malgré les deux défaites de la dernière fin de semaine, la troupe méganticoise se présentera à Coleraine vendredi soir avec une excellente confiance en ses moyens. Cette série est bien loin d’être terminée. Enfin, tout le monde savoure le fait d’être en finale.»

Quelques statistiques
Le gardien méganticois Hubert Grondin-Fortin figure en tête des meilleurs gardiens du circuit en séries d’après-saison avec un pourcentage d’efficacité de .923 et une moyenne de buts alloués par match de 2,00. Du côté des meilleurs pointeurs du circuit en séries, les six premiers rangs appartiennent à des joueurs méganticois. Dans l’ordre, Cédrik Therrien (20), Jean-Sébastien Vachon (17), Antoine Sénéchal (12), Dérek Bouchard (11), Étienne Latulippe et Alex Quirion (10). Prochain match à domicile, samedi, le 26 mars, dès 19h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises