Recyc-Québec

Coleraine vs Lac-Mégantic : La pression a-t-elle changé de côté ?

Coleraine vs Lac-Mégantic : La pression a-t-elle changé de côté ? - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action, en séries d’après-saison, pour la grande finale 2015-2016 de la LHJABF. La troupe méganticoise a livré deux solides performances consécutives pour remettre les pendules à l’heure et créer l’égalité dans cette série finale de la LHJABF grâce à des gains de 5 à 2, vendredi soir, à Coleraine avant de savourer à nouveau la victoire, le lendemain, au CSM, par la marque de 5 à 3. 

La troupe locale a débuté le match en force et, visiblement, sans une performance incroyable du gardien méganticois dans la première moitié de la première période, Coleraine  aurait pu, dès ce moment, mettre le match hors de portée du Turmel. Après ce début plutôt laborieux, le Turmel a offert une solide performance dans les trois zones. Le travail acharné des Méganticois aura été récompensé. En troisième période, les pénalités sont venues compliquer la tâche du Turmel qui a dû se défendre à deux reprises en désavantage de deux hommes dont une fois qui s’est transformée en désavantage de trois hommes, Coleraine ayant retiré son gardien au profit d’un autre attaquant. À chaque fois, le Turmel aura trouvé une façon de se sortir du pétrin.
Les marqueurs du côté du Turmel ont été Antoine Sénéchal avec un but, Keven Jacques et Cédrik Therrien avec deux buts chacun. Le Turmel parvenait donc à gagner un premier match dans cette série et par surcroit, un match sur la patinoire adverse, de quoi motiver encore plus le Turmel en prévision du match du lendemain, au Centre sportif Mégantic.

C’est devant une foule survoltée de 492 personnes que le Turmel débutait donc ce quatrième affrontement de la série finale. Après une première période qui a vu les visiteurs s’inscrire les premiers à la marque, la deuxième période aura profité aux Méganticois qui ont réussi à marquer deux fois sans réplique. En troisième période, le Turmel se sera fait jouer un vilain tour alors que les visiteurs sont parvenus à inscrire deux buts en 41 secondes de jeu pour ainsi reprendre les devants dans la rencontre par la marque de 3 à 2.

Le Turmel a démontré, une fois de plus, beaucoup de caractère en inscrivant les trois buts suivants pour se sauver avec une victoire de 5 à 3. Cédrik Therrien avec deux buts, Keven Jacques, Jean-Sébastien Vachon et Dominic Pépin avec un but chacun ont été les marqueurs du côté du Turmel au cours de la rencontre.

Lors de ce quatrième match à Lac-Mégantic, la direction et les joueurs ont particulièrement apprécié la présence d’une foule nombreuse. L’ambiance était au rendez-vous.

Avec une égalité de 2 à 2, le Turmel vient de remettre les pendules à l’heure mais cette série est loin d’être terminée. Coleraine demeure une excellente formation. Les partisans qui suivent les matchs de cette finale sont surpris par le talent des deux équipes en présence ainsi que par l’implication des joueurs et le calibre de jeu. Bref, cette série est très bonne à tous les points de vue pour le développement du hockey en général.

Les trois derniers matchs auront tous lieu au cours de cette fin de semaine, même advenant le cas où celle-ci serait poussée à la limite de sept rencontres. Ce vendredi, 1er avril, du côté de Coleraine à l’aréna Odilon Grenier à compter de 20h30.
Le lendemain 2 avril au CSM, à compter de 19h30, alors que la direction et les joueurs du Turmel souhaitent, une fois de plus, pouvoir compter sur une foule nombreuse pour venir encourager leur équipe et faire du bruit.

Advenant le cas où un match ultime deviendrait nécessaire, il serait présenté ce dimanche, 3 avril, à compter de 14h30 à l’aréna Odilon Grenier de Coleraine.

La question qui brûle les lèvres: est-ce que le Turmel parviendra à réécrire l’histoire du hockey junior à Lac-Mégantic?

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises