Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une course à la pleine lune !
Les organisateurs espéraient 75 participants à leur première édition, ce sont finalement 245 personnes de tous âges qui ont pris part au Défi Audet la nuit, le 20 mai. «Nos attentes étaient optimistes puisque Audet est un petit village, mais on a rapidement constaté que tout le monde peut sortir et bouger quand on leur en donne l’occasion», de signaler Pierre-Luc Poulin.
Avec deux autres complices, il a organisé cette course de nuit pour promouvoir l’activité physique dans la région. «L’idée était de faire bouger les gens de l’endroit et de ramasser des fonds pour l’école primaire locale. Le succès a été inespéré.»
Le départ a été donné à 20h30 après le décompte donné par Pierre Lavoie sous la forme d’une projection vidéo sur un écran géant faisant face aux coureurs. Chaussés d’espadrilles, certains menant une poussette et des enfants en bas âge, les participants ont profité d’une douce soirée sous la pleine lune et dans une ambiance festive pour braver les rues sur des distances de 2 ou 5 km.
«Avec l’appui des pompiers, les rues, fermées pour l’occasion, sont devenues un terrain de jeu pour les petits comme pour les grands. Collation d’après course et réchauffement de type cardio zumba, tout y était pour faire vivre au village la même ambiance des grandes courses à pied.
«Les sourires et la fierté que les gens avaient ce vendredi soir magique sont indescriptibles, ajoute Pierre-Luc Poulin. Nous annoncerons sous peu que le Défi Audet la nuit se répètera l’an prochain. Qui sait, peut-être que l’événement aura été contagieux et incitera d’autres gens à en faire autant.»
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}