Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Programmation 2016-2017 du Comité culturel Mégantic
La 37e saison du Comité culturel Mégantic prendra son envol le samedi 24 septembre avec Tout est chimique, spectacle de chansons et d’humour de François Léveillée. Les prestations culturelles se poursuivront à l’auditorium Montignac jusqu’en novembre. Par la suite, d’autres lieux de diffusion seront utilisés durant les travaux de rénovation de la salle.
La Commission scolaire des Hauts-Cantons prévoit lancer le processus des rénovations le mois prochain, dès que sera reçue la confirmation du Ministère de la Culture. Les lieux de diffusion pour les spectacles de décembre 2016 à avril 2017 seront précisés dès que le calendrier de réalisation des travaux sera arrêté.
Parmi les spectacles vedettes, Claudine Mercier en rodage et Flip FabriQue, avec Crépuscule. Les humoristes Mariana Mazza avec Femme ta gueule et Simon Leblanc avec Tout court, son premier one man show, complètent le volet variétés.
Le volet chanson accueillera une sommité de la musique reggae, l’artiste hawaïen Mike Love, ainsi que l’acadienne de Miscou, Sandra Le Couteur, Pierre Flynn, Rémi Chassé et Mimi Roy, accompagnée par Vincent Beaudoin et Robert Roy dans Mimi mon cœur avec un répertoire jazzy, pop et bossa nova.
La musique classique et du monde sera à l’honneur avec les groupes Constantinople et Cordâme. L’organiste Luc Beauséjour se produira pour sa part sur l’orgue Casavant de l’Église Ste-Agnès. Également sur scène, la violoniste alto Marina Thibeault, révélation Radio-Canada 2016 et le pianiste d’origine méganticoise Michel Fortin.
Le week-end jazz propose cette année l’August quartet avec Alain Bédard et l’énergique et passionnée, Susie Arioli, de retour avec son nouvel album Spring.
Côté théâtre, le CCM accueillera Sylvain Massé avec son Richard, le polichineur d’écritoire, qui propose un voyage dans l’œuvre de Shakespeare. Le Théâtre de l’Escaouette et le Théâtre y présenteront Le long voyage de Pierre-Guy B, un texte de Philippe Soldevila, Christian Essiambre et Pierre-Guy Blanchard. Enfin, le public scolaire pourra assister à Ik Onkar du Théâtre de la Catapulte, tandis qu’Edgar Bori leur racontera L’histoire d’un petit ours gris de la Mauricie, un texte de Félix Leclerc.
Les abonnements seront en vente dès la fin juillet. On peut réserver ses billets via le 819-583-3303 ou directement à la pharmacie Jean Coutu.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}