Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les Mercenaires de Mascouche succèdent aux Seigneurs de Repentigny
Le week-end dernier, au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic, se déroulait la 2e édition du tournoi provincial bantam A. Au total huit équipes dont Mascouche, Mont St-Hilaire, Val-Bélair, St-Georges de Beauce, Lotbinière, St-Jean-sur-Richelieu, Rosemont et Cartierville se faisaient la lutte dans l’espoir de repartir avec la Coupe des A’s remise à l’équipe championne.
Comme l’année dernière, la pluie s’est invitée au tournoi et les nombreux bénévoles ont dû travailler d’arrache-pied pour refaire le terrain à plus de quatre reprises pour pouvoir suivre le calendrier. Des parties âprement disputées comme l’indiquent les différents pointages: trois d’entre elles se sont soldées par un écart de 3 points, trois autres avec 2 points d’écart, trois également avec un seul point et deux parties ont dû être tranchées en prolongation.
Des arbitres d’expérience venant de Granby, Sherbrooke, Victoriaville et bien sûr Lac-Mégantic ont veillé au grain pour que la réglementation soit respectée à la lettre.
Les commanditaires ont donné généreusement. Sans eux, cet évènement serait impossible à tenir. Les nombreux cadeaux remis aux joueurs tels subway gratuit et crème glacée de La Berge glacée comme prix de participation. Un bâton de baseball format géant, gracieuseté de KR3 dont le bois a été transformé chez Scierie Fernand Rancourt à Lac-Mégantic pour le joueur du match. Un conseil d’administration solide qui s’est chargé de la logistique soit : service de cantine, lumière portative, horaire du tournoi, horaire des bénévoles etc.
Le président du tournoi Ivan Custeau a fait le point: «Encore cette année, nous avons vécu beaucoup d’émotions tout au long de ses trois jours. Encore une fois, de nombreux spectateurs sont venus me rencontrer pour dire à quel point le baseball de soirée avec nos lumières leur remémorait de beaux souvenirs et se rappelaient le défunt Méganstade comme si c’était hier et me remerciaient de faire revivre le baseball à Lac-Mégantic. On se rend compte que les gens de l’extérieur qui viennent ici repartent comblés par leur séjour mais que les gens vivant ici le sont tout autant», résume le président. Un bilan sera fait au cours des prochaines semaines.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}