Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Expédition des braves randonneurs
L’Expédition des braves randonneurs 2016 invite à la découverte des sommets et du ciel étoilé. Un parcours de 120 km en huit jours.
Pour la 10e édition de l’Expédition des braves randonneurs, du 14 au 21 août, Sentiers frontaliers reprend un parcours similaire à celui de l’an dernier : découverte des sommets dans le parc national du Mont-Mégantic et des joyaux de son réseau. Pour les participants qui le désirent, une soirée d’astronomie durant les Perséides.
Le parcours de huit jours, du parc du Mont-Mégantic jusqu’au poste douanier de Woburn compte près de 120 km. Il est parfois exigeant par ses dénivelés importants et répétés ainsi que par l’état sauvage des sentiers à l’extérieur du parc.
Les randonneurs pourront accéder à cinq sommets du massif du Mont-Mégantic (650 à 1104 m), au mont Urban (914 m), à la montagne de Marbre (920 m), au mont Saddle (970 m) et au plus haut sommet du Québec méridional, le mont Gosford (1193 m au sommet de la tour). Sentiers frontaliers encourage l’approche «lightweight», l’art de randonnée léger, en organisant deux points de ravitaillement pour diminuer la charge de nourriture à transporter.
Ainsi, cette 10e édition va se distinguer par la traversée du parc national du nord au sud, grâce à une permission spéciale, le sentier reliant les deux secteurs du Parc n’étant ouvert qu’en hiver seulement. Séjour d’exploration de la Montérégienne aux Appalaches !
Pour s’inscrire, il faut devenir membre de Sentiers frontaliers. L’activité s’adresse aux randonneurs avec un minimum d’expérience en randonnée d’au moins trois jours.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient participer à une randonnée plus courte, pour des parcours de trois ou de cinq jours, il est possible de se joindre au groupe au jour 4 ou au jour 6.
Tous les détails disponibles en contactant Monique Scholz à [email protected] ou au 819 657-1146. Information détaillée au www.sentiersfrontaliers.qc.ca
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}