Recyc-Québec

Des résultats en natation chez les amateurs

Des résultats en natation chez les amateurs - Rémi Tremblay : Sports

Dans les épreuves précédant le 10 km de la Coupe du monde FINA, c’est l’Américain Chip Peterson (11:20.11) qui a gagné l’épreuve du 1 km en eau libre, jeudi, suivi de Pepijn Smits (11:20.42) et Andreas Waschburger (11:21.18). Un écart de 30 centièmes de seconde entre la première et la deuxième place. Chez les femmes, un podium composé de Arianna Bridi (12:23.79), Émily Brunemann (12:25.90) et Svenja Zihsler (12:26.15).

En après-midi, l’Invitation populaire a permis à des nageurs amateurs de se faire valoir. Dans la catégorie 11-13 ans, chez les filles, un classement de 14 participantes dominé par Anne-Rose Lamy du club de natation Région de Québec (16:53.00), suivie par Mégan Gélineau de Sherbrooke (16:56.00) et Marie-Pier Rousseau de Québec (17:07.00).

Chez les 11-13 ans, garçons : Egor Ganzey de la Hongrie a facilement pris la tête avec presque une minute d’avance sur Xavier Lauzon du Club aquatique Salaberry et Nathan Lampron du club Les Requins de Drummondville.

Dans la catégorie 14-16 ans, filles: un podium composé d’Ève Landry de Sherbrooke, Audreyanne Quirion de club Memphrémagog et de Mélissa Desvergnes de Jonquière. Chez les garçons: seulement deux participants: Loïc Martin en 13:17.00, et dix minutes plus tard, Mathieu Racine en 23:51.00.

Chez les 17-30 ans : Sophie Gamache de Sherbrooke, Alexann Petitquai et Éveline Lapointe ont dominé chez les dames, alors que Martin St-Georges, chez les hommes, était seul à nager l’épreuve.

Chez les 31 ans et plus, dames, les trois premières places ont été gagnées par Amélie Roy, Maude Jodoin et Lina Courtois. Deux minutes d’écart entre la première et la deuxième. Chez les messieurs, podium composé de Daniel Lemay, Jean Lépine et Michel Daoust.

Épreuve 2 km
À l’épreuve du 2 km, chez les 12-14 ans, filles : Élodie Allaire de Thetford Mines a terminé le parcours en 31:51.00, suivie de Charlotte Dionne de la Région de Québec et de Katrina Turgeon de Natation Gatineau. Un seul garçon, Étienne Merettte de Lasalle (39:11.00).

Chez les 15-17 ans, la gagnante Catherine Lord a devancé Florence Dionne. Un seul garçon, Gabriel Champigny (31:37.00).

Chez les 18-30 ans, filles, Florence Létourneau de Montmagny a fait le meilleur temps en 30:56.00, devant Alexandra Bélanger et Izabela Cyranowicz. Alexandra Désilets a terminé au 5e rang, derrière Lauréanne Cayouette. Chez les hommes, Jean-François Dupuis Cordisco, Simon Guérin et Francis Bélanger sont montés sur le podium.

Chez les 31 ans et plus, des performances signées Isabelle Dalcourt (Salaberry) devant Nathalie Simard et Caroline Morin chez les dames, alors que 11 participants prenaient le départ chez les hommes. Meilleurs résultats : François Galiay, Bernard Lafrance, Karl Orichefqui, Stéphane Martineau et une cinquième position pour Louis Brassard.

Au 5 km
À l’épreuve du 5 km, catégorie 14-15 ans, l’or chez les filles à Geneviève Lagueux des Riverains de Lévis qui a devancé sa compatriote Lauriane Bégin par près de cinq minutes. Le podium chez les garçons : Edward-Christian Rusu (St-Hubert), Justin Lauzon (Salaberry) et Vincent Chalut (St-Laurent). Chez les 16-17 ans, victoires de Daniela Kabat et de Mathieu Ionescoux-Tremblay.

Chez les 18-30 ans, dames, Rebecca Malépart, Roxanne Lebel-Guérin et Andréann Guillemette sont montées sur le podium. Chez les messieurs, Keelian Chicoisne rafle l’or avec un des meilleurs temps de l’épreuve 1:17.29.

Dans la catégorie des 31 ans et plus, un podium féminin avec Julie Ducrocq, Marie-Ève Simard et Claudia Tremblay. Chez les hommes : Nicolas Knap, Renato Dalboni et Stéphane Faure.

Et le 7 km…
Honneur chez les dames (14-21 ans) à Daphné Demers (Montréal), Maia Desjarlais (Club Neptune) et Alexandra Bougie (Rouge et or/Université Laval). Chez les hommes : David Pouliot (Québec), Benjamin Lortie (Drummondville) et Tristan Filion (Drummondville) ont pris les trois premières places.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises