Abonnement

Les Béliers en séries!

Les Béliers en séries! - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Lucas Carrier, auteur de 6 touchés dans la même partie, déjoue 2 défenseurs de La Poudrière. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le samedi 15 octobre, les Béliers benjamins et juvéniles recevaient les équipes de la Polyvalente La Poudrière de Drummondville et l’École Secondaire Internationale Du Phare de Sherbrooke. Il s’agissait des dernières parties de saison régulière pour les quatre équipes.

Le match des benjamins a été extrêmement offensif, se terminant avec 100 points au total. Le premier quart a débuté tranquillement. Ce n’est qu’à 4:31 de la fin du premier quart que le Bélier Édouard Delva a marqué le premier touché. Avec moins d’une minute à faire, les Patriotes ont compté un touché. C’était 7-6 Béliers.

Au deuxième quart, le festival de points s’est amorcé. Au début du quart, Émile Jacques a attrapé une superbe passe du quart-arrière Lucas Carrier et a compté un deuxième touché pour les Béliers. Ensuite, Lucas Carrier a couru dans la zone de points pour marquer un troisième touché. À 5:56, les Patriotes ont répliqué en marquant un touché et une conversion de deux points. Trois minutes plus tard, le quart-arrière Lucas Carrier a couru dans la zone pour compter un autre touché pour les Béliers. Avec moins d’une minute à faire en première demie, les Patriotes ont marqué un touché et réussi une transformation de deux points. Mais les Béliers n’avaient pas dit leur dernier mot dans cette demie, lorsque Lucas Carrier a encore une fois couru dans la zone de buts alors qu’il restait seulement 7 secondes au cadran. Les Béliers menaient 35-22 après la première demie.

Au début du troisième quart, Lucas Carrier a couru sur une distance de 50 verges pour atteindre la zone de points et ajouter un touché aux Béliers. Une minute plus tard, un des Patriotes a aussi fait une longue course pour marquer un touché. Le converti de 2 points a été réussi. Avec moins de deux minutes à faire au troisième quart, Lucas Carrier a, une fois de plus, couru pour compter un touché. 49-30 après trois quarts.

Au début du quatrième quart, Lucas Carrier a compté son sixième touché de la rencontre. Pour les Béliers, les huit convertis ont tous été réussis par Jean-David Beaudry. Vers la fin du match, alors que les Béliers ont pris ça un peu plus à la légère, les Patriotes ont marqué deux touchés en moins de deux minutes. Marque finale : 56-44 en faveur des Béliers. Cette partie met fin à une saison régulière parfaite pour les benjamins.

Étant donné le côté extrêmement offensif de cette partie, les coordonnateurs défensifs ont eu du pain sur la planche. La défensive était incapable d’arrêter l’adversaire. Malgré ça, les Béliers ont toujours bénéficié d’une avance de deux touchés. La mission du benjamin étant de faire jouer tout le monde, Coach Thibault n’a jamais eu peur de la défaite. L’entraîneur-chef est très content de la tenue de ses joueurs. Il a mentionné à ses Béliers que pour les séries, c’était une tout autre saison qui débutait et qu’on devait mettre la saison régulière parfaite de côté. Des ajustements à la défensive seront apportés et les entraîneurs essaieront d’avoir le meilleur de chaque unité.

Un début de partie trop lent
Les Béliers juvéniles affrontaient les Patriotes de Du Phare. Le sort du match allait désigner l’équipe adverse pour les quarts de finale. Malheureusement, les Béliers se sont inclinés 30-20 et ont terminé au quatrième rang au classement général.

Les Patriotes de Du Phare sont partis en force marquant les trois premiers touchés de la rencontre. Avec 5:16 à faire à la première demie, le Bélier Yann Bergeron a marqué son tout premier touché en carrière. 19-6 Patriotes après une demie.

À la fin du troisième quart, les Patriotes ont distancé l’adversaire en comptant un touché de plus. À 8 :55 au quatrième quart, le Bélier Olivier Domingue-Pelletier a couru jusque dans la zone de points. Ensuite, les Béliers ont tenté un converti de deux points qu’ils ont réussis grâce à une belle passe du quart-arrière Édouard Brochu à Benjamin Lavoie. Avec 1:56 à faire au match, les Patriotes ont réussi un botté de précision bon pour 3 points.

Finalement, avec moins d’une minute à faire, alors qu’il était quart-arrière, Olivier Domingue-Pelletier a couru dans la zone des buts. Marque finale 30-20 en faveur des Patriotes de l’École Du Phare.

Les Patriotes étaient une équipe que les Béliers pouvaient pourtant battre. «C’est décevant pour tout le groupe d’entraîneurs qui a travaillé sur les techniques de plaqués toute la semaine. Ce sont des plaqués ratés qui ont fait mal aux Béliers», a-t-il déclaré. Malgré le manque de concentration des joueurs et l’insuffisance de finition dans les exécutions près de la zone des buts, Coach Caron se dit convaincu que ses joueurs juvéniles vont rebondir lors du quart de finale la semaine prochaine.

Le samedi 22 octobre, les trois équipes de football des Béliers seront en action au terrain de la Polyvalente Montignac. Tout d’abord, à 9h30, les Benjamins recevront les Barons du Séminaire de Sherbrooke; suivront les Cadets à 11h30. Ceux-ci affronteront aussi les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Juvéniles joueront contre la Polyvalente La Frontalière de Coaticook à 14h. Venez encourager les Béliers!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!
    Actualités

    Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!

    Rémi Tremblay / 10 juillet 2020
  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Grand lac St-François : corps du jeune homme retrouvé
  2. Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!
  3. Le parc de Frontenac ouvert aux baigneurs
  4. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  5. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  6. Nouvelles mesures à la plage
  7. Sept ans après: un devoir de mémoire
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposée aux bénéficiaires
    Lac-Mégantic
  2. Préposée au service
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  4. Technicien en traitement des eaux usées
    Lac-Mégantic
  5. Conseiller en vente spécialisée (chasse et pêche)
    Thetford Mines
Répertoire des entreprises