Actualités
Culture
Opinion
Sports
Turmel senior: un festival de buts
Philippe Bolduc tente de faire une passe à Louis-Charles Hallé qui est posté devant le filet adverse. (Photo Anne-Julie Hallée)
Vendredi dernier, le Turmel Desjardins recevait la visite de ses rivaux de toujours, les Maroons de Waterloo. Comme ça semble la coutume cette saison, le Turmel a eu un début lent et difficile.
En première période, l’écart au nombre de lancers aux buts entre les deux équipes était assez flagrant, 19 lancers contre 6 en faveur de Waterloo. Le Turmel tirait de l’arrière 3-1 après ce tiers. Les hommes de Marc Pouliot se sont repris en deuxième période alors qu’ils ont lancé 18 fois et marqué cinq buts, menant le pointage à 6-5 en faveur de l’équipe méganticoise. La troisième période a été serrée et intense pour les deux clubs. Après 60 minutes de jeu, la marque était égale 7 à 7. Aucun but n’a été marqué en prolongation, malgré le fait un avantage numérique pour chacune des deux équipes. Il aura fallu des tirs de barrage pour départager l’équipe gagnante et c’est Joshua Desmarais des Maroons qui a été le seul à marquer.
L’entraîneur-chef était avare de commentaires après ce match. Il a quand même mentionné que l’absence de Jean-Christophe Poulin en défensive n’avait pas aidé le sort du Turmel. De plus, Marc Pouliot n’était pas très satisfait du gardien de but Lachance. «Nous avons un excellent gardien qui ne joue pas à la hauteur de son talent. Il devra s’aplomber dans les prochaines parties.» Enfin, l’entraîneur du Turmel a critiqué l’arbitrage en affirmant qu’il y a un manque de constance dans leur prise de décisions.
La première étoile du match a été décernée à Joshua Desmarais tandis que Philippe Bolduc a obtenu la deuxième étoile et Mathieu Papineau, la troisième. « Le même discours se répète, car on a encore commencé le match en retard», a avoué Philippe Bolduc.
Le Turmel jouera à l’extérieur pour ses prochains matchs. Le vendredi 4 novembre, contre le Wild à Windsor dès 20h30. Le dimanche suivant, à 15h, le Turmel se rendra au Cap-de-la-Madeleine.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}