Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les yoseikanbudokas en bonne position
Les élèves du Dojo Yoseikan Budo Lac-Mégantic sont en bonne position pour accéder au circuit provincial de fin de saison, avec une compétition régionale à faire.
Les 13 compétiteurs inscrits à la deuxième compétition régionale, dimanche, au Centre national Yoseikan Budo de Trois-Rivières, ont tous terminé la journée avec deux médailles chacun, pour une récolte totale de 26 médailles.
La plupart des yoseikanbudokas méganticois inscrits à la compétition sont âgés de 7 à 11 ans et participent aux épreuves de combo-combat et de combat au sol.
Parmi les nouveaux compétiteurs, notons la participation de Marianne Moffat, 10 ans. Opposée à une adversaire d’un an de moins, mais comptant cinq ans d’expérience en compétition, Marianne a réussi à remporter l’or au combat au sol.
Une adulte a cassé la glace avec une première participation. Marie-Ange Richard de Stornoway est revenue avec deux médailles d’or, en combat d’arme et au sol.
«Les compétitions régionales sont une excellente occasion pour nos élèves de se mesurer à ceux des autres dojos, explique l’instructeur Gilles Cloutier. Plusieurs craignent une première compétition, mais ils sont très contents de constater qu’ils se débrouillent très bien sur les tatamis.»
La prochaine compétition régionale aura lieu le 5 février. Il s’agira de la dernière occasion pour les élèves d’amasser des points au classement général donnant accès au circuit provincial du printemps.
Le Dojo d’arts martiaux Lac-Mégantic existe depuis 41 ans. Une centaine d’élèves âgés de 4 à 60 ans pratiquent le Yoseikan Budo avec sensei Cloutier, à Lac-Mégantic et à Stornoway. Il est possible de s’inscrire en tout temps au 819-583-4293.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}