Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un match à sens unique pour le Turmel
Pour cette dernière fin de semaine de l’année 2016, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic avait rendez-vous avec la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre, vendredi dernier, 30 décembre, au Centre Sportif Mégantic. C’était l’occasion pour les porte-couleurs locaux de renouer avec l’action étant donné l’annulation de la rencontre du 23 décembre qui devait opposer la troupe méganticoise aux Patriotes de Saint-Ephrem. Ce match sera d’ailleurs repris un peu plus tard au cours de la saison.
Le dernier match de l’année aura aussi été le plus facile de l’équipe cette saison. Le Turmel a signé une victoire de 16 à 1, se payant tout un festival offensif face à ses adversaires qui, visiblement, n’étaient tout simplement pas de taille pour rivaliser. À l’attaque, Jean-Sébastien Vachon, Alexis Therrien et Alexis Vachon se sont particulièrement distingués en récoltant, dans l’ordre, les trois étoiles de la rencontre. Tous les joueurs en uniforme du côté méganticois ont ajouté un ou quelques points à leur fiche personnelle au cours de la rencontre. Les deux portiers méganticois ont vu de l’action. Le gardien partant, Hubert Grondin-Fortin, a évolué au cours des deux premières périodes alors que Nathan Doucet a pris la relève au dernier engagement. Les deux auront reçu, au total, 18 lancers au cours du match alors que le gardien beauceron aura fait face à 54 lancers. Pour une fois, on peut également mentionner que le nombre de tirs aux buts indique vraiment l’allure de la rencontre. Une domination complète du Turmel de la première à la dernière minute de la rencontre.
La troupe méganticoise se prépare à se rendre dans un tournoi junior au cours de la prochaine fin de semaine étant donné qu’il n’y a pas de match au programme pour le Turmel dans la LHJABF. Il aurait été certainement plus intéressant pour les joueurs et les entraîneurs de la formation d’avoir un match définitivement plus serré pour assurer une meilleure préparation de l’équipe en prévision de ce tournoi mais aussi en préparation du dernier droit de la saison régulière alors qu’il ne reste que sept rencontres à disputer au Turmel avant le début des prochaines séries éliminatoires. Il est donc dans le plus grand intérêt de tous que cette rencontre soit oubliée rapidement.
Pour le Turmel, place maintenant à une préparation sérieuse en vue du tournoi qui vient ainsi que des prochains matchs qui seront tous importants mais à des niveaux différents. Une fin de saison qui s’annonce déjà excitante. Il sera donc intéressant de voir si tous les joueurs de la formation pourront augmenter leur jeu d’un cran d’ici la fin du calendrier régulier en vue de bien se préparer pour les prochaines séries éliminatoires qui ne seront visiblement pas faciles.
Le Turmel Junior «A» de Lac-Mégantic reprendra donc l’action à domicile le vendredi 13 janvier, alors que l’équipe recevra la formation du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud dans une rencontre prévue pour 20h30. Il est inutile de mentionner que ce match sera d’une importance capitale si le Turmel veut améliorer sa position en vue des prochaines séries éliminatoires. Toujours au cours de cette fin de semaine, le Turmel se rendra visite les Prédateurs de Haute-Beauce le samedi 14 janvier à l’aréna de La Guadeloupe à compter de 20h00.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}