Affamés, les Loups éliminent le Turmel

Affamés, les Loups éliminent le Turmel - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)
Charles Poulin déjoue le gardien Steven Veilleux. (Photo Anne-Julie Hallée)
Affamés, les Loups éliminent le Turmel - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)
En noir et blanc, le deuil d’une saison pour le Turmel qui scelle d’une dernière poignée de main la courte série contre Les Loups de La Tuque. (Photo Anne-Julie Hallée)
Affamés, les Loups éliminent le Turmel - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)
Louis-Charles Hallé à la mise au jeu. (Photo Anne-Julie Hallée)

Ce weekend, quatre formations de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie disputaient des séries 2 de 3 afin de déterminer deux équipes qui allaient se rendre en quart de finale. Le Turmel a joué son premier match à St-Tite vendredi soir face aux Loups de La Tuque et une autre partie samedi au CSM face à cette même équipe.

Le vendredi à St-Tite, les hommes de Simon Robidas ont bien commencé la partie. C’est Charles Poulin qui a ouvert la marque pour le Turmel. En deuxième période, les Loups ont dirigé plus de rondelles vers le gardien Kevin Lachance et ont marqué à trois reprises. Le défenseur du Turmel, Yannick Baillargeon, a déjoué le gardien Steven Veilleux des Loups grâce à une supériorité numérique. Louis-Charles Hallé a marqué le troisième but du Turmel. Après deux périodes, le pointage était égal 3-3. Au troisième engagement, les Loups ont lancé au but deux fois plus que le Turmel et ont ainsi compté quatre buts, dont deux dans un filet désert. Seul Charles Poulin a marqué pour l’équipe méganticoise dans cette période. Kevin Lachance a arrêté 30 lancers sur 35 tandis que Steven Veilleux a bloqué 24 tirs sur 28. Marque finale : 7 à 4 en faveur des Loups de La Tuque.

«L’indiscipline nous a fait mal. On aurait dû gagner cette partie-là!», a confié Philippe Bolduc. Les Loups de La Tuque ont bénéficié de 10 avantages numériques tandis que le Turmel en a eu six.

La première étoile a été décernée à Tommy Tremblay (3 buts, 1 passe). Sébastien Lavoie (1 but, 2 passes) a reçu la deuxième étoile tandis que Louis-Charles Hallé (1 but, 2 passes) a obtenu la troisième étoile.

La dernière chance
Le samedi, les Loups rendaient visite au Turmel pour le deuxième match de cette série. Les joueurs du Turmel se devaient de gagner cette partie afin de jouer un match ultime à St-Tite dimanche, mais il en fut autrement. Dès la première période, les spectateurs ont vite compris que les Loups avaient faim et ne voulaient pas échapper cette chance de se rendre en quart de finale. Dans cette période, Charles Poulin a marqué en infériorité numérique, par contre les joueurs de La Tuque ont déjoué Kevin Lachance à cinq reprises. Après vingt minutes de jeu, les Loups menaient 5 à 1.

Au deuxième tiers, le gardien vétéran Kevin Lachance a cédé sa place au jeune cerbère de 19 ans Pier-Luc Bouchard. Les hommes de Tommy Gauthier de La Tuque n’ont pas levé le pied pour autant et ont continué de bombarder le gardien. Les Loups ont marqué trois buts et Louis-Charles Hallé a compté le deuxième but du Turmel. Au troisième vingt, Jérôme Anctil a marqué le troisième et dernier but du Turmel tandis que les joueurs de La Tuque en ont compté deux autres. Les Loups ont réussi quatre buts sur huit avantages numériques tandis que le Turmel n’a pas compté sur quatre supériorités. Pointage final : 10 à 3 en faveur des Loups de La Tuque.

Le gardien de but des Loups, Steven Veilleux, a obtenu la première étoile grâce à ses 32 arrêts sur 35 lancers. Jérémy Plourde (2 buts, 3 passes) a reçu la deuxième étoile tandis que la troisième étoile a été décernée à Sébastien Savoie (2 buts, 2 passes).

C’est sur un goût amer que se termine la saison senior du Turmel Desjardins de Lac-Mégantic. «Notre saison en général a été difficile. On a eu beaucoup de blessés et ce fut seulement vers la fin de la saison que nous avions un alignement stable», a déclaré Philippe Bolduc, un vétéran dans l’organisation du Turmel. «C’est une grosse déception pour nous tous. On s’attendait vraiment de pouvoir gagner cette série. Après les fêtes, on était confiant», d’ajouter M. Bolduc. Louis-Charles Hallé avait aussi un message à lancer: «Je tiens à remercier les partisans, l’organisation du Turmel ainsi que la Ville de Lac-Mégantic de nous avoir appuyés cette année. Ce n’était pas facile, mais on y a cru jusqu’au bout.» En terminant, l’attaquant natif de Saint-Sébastien avait un dernier souhait: «On espère qu’il va y avoir du hockey l’an prochain. Lac-Mégantic a besoin de ça.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises