Dépanneur Woburn

Coupe Yoseikan Budo : Le Dojo de Lac-Mégantic marque des points!

Coupe Yoseikan Budo : Le Dojo de Lac-Mégantic marque des points! - Rémi Tremblay : Sports Karaté
Le groupe de compétiteurs du Dojo Lac-Mégantic, en compagnie de leur instructeur Gilles Cloutier.
Coupe Yoseikan Budo : Le Dojo de Lac-Mégantic marque des points! - Rémi Tremblay : Sports Karaté
Le duo fille-mère: Ève-Marie Roy et Édith Lacroix.

La première tranche de la Coupe Yoseikan Québec, tenue le 12 mars à Trois-Rivières, a permis aux élèves du Dojo de Lac-Mégantic de marquer plusieurs points dans la course au championnat provincial.

Ils sont 18 yoseikanbudokas du club méganticois à avoir réussi à obtenir leur qualification pour les finales de la Coupe Yoseikan Québec, un circuit de trois compétitions provinciales présentées au Centre national Yoseikan Budo. Quinze d’entre eux étaient inscrits dans 31 épreuves, dimanche dernier. Ils ont rapporté un total de 27 trophées, dont neuf premières places.

«Il est important de mentionner qu’au-delà des vainqueurs, nous comptons un total de 19 finalistes, ce qui est très encourageant pour les prochaines compétitions, exprime l’instructeur Gilles Cloutier. Les résultats ont été très serrés et les élèves ont vu la différence de calibre entre les compétitions régionales de qualification et le circuit provincial.»

Plus de 160 compétiteurs provenant de plusieurs régions du Québec étaient réunis à Trois-Rivières, dimanche. Les deux autres compétitions provinciales auront lieu en avril. Les champions de chaque catégorie seront ensuite couronnés selon le total des points amassés à chacune des compétitions à l’occasion d’un banquet en mai.

Duo mère-fille
Le Dojo Lac-Mégantic a qualifié un duo mère-fille pour le circuit provincial. Ève-Marie Roy, ceinture orange, a terminé première en arme de combat et 3e au sol, alors que sa mère Édith Lacroix, ceinture jaune, s’est classée 2e en arme et 3e en combat.

«Nous voyons depuis l’an dernier plusieurs parents décider de s’inscrire aux cours pour accompagner leurs enfants et prendre plaisir à la pratique du Yoseikan Budo, détaille Gilles Cloutier. Ils se lancent parfois des défis, mais nous sommes surtout fiers de voir l’influence positive des enfants sur leurs parents et vice-versa. Il est important également pour nous de souligner l’engagement de plusieurs de nos élèves adultes tant dans les cours que comme bénévoles pendant les compétitions.»

Parmi les élèves de Gilles Cloutier qui se sont signalés à Trois-Rivières, Ludovic Dallaire, 11 ans, a obtenu une première place en arme-combat et en combat au sol; Fanny Denommé, 7 ans, a cumulé une 2e et 4e places; Lukas Denommé,

9 ans, une troisième et une première places; Ethan Fillion, 7 ans, une troisième et une première places; Marianne Moffat, 10 ans, 2e et 2e; Jacob Pilotte, 11 ans, 1er et 3e; Jacob Provost, 8 ans, 2e et 3e; Ève-Marie Roy, 11 ans, 1e et 3e ; Arnaud Vachon, 8 ans, 1er et 2e; Liam Vachon, 11 ans, 2e et 1er; Marek Vachon, 9 ans, 3e et 4e; Anahi Weiss, 8 ans, 2e et 1e.

Chez les adultes, Vicky Boulanger, 22 ans, a fini 3e en arme, 2e en combat continu et 2e en combat au sol; Édith Lacroix, 43 ans, a pris la 2e place en arme et la 3e en combat continu.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
    Sports

    Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le service incendie appelle à la vigilance
    Actualités

    Le service incendie appelle à la vigilance

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • La communauté étudiante brille de mille feux
    Actualités

    La communauté étudiante brille de mille feux

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
    Actualités

    Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
    Actualités

    Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
  2. Le service incendie appelle à la vigilance
  3. Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
  4. La communauté étudiante brille de mille feux
  5. Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
  6. Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
  7. Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  2. Employé(e) de voirie
    Sainte-Cécile-de-Whitton
  3. Employé de voirie
    Val-Racine
  4. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire
    Nantes
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises