Caroline Hervieux

Mimi mon Coeur en spectacle

Mimi mon Coeur en spectacle -   : Culture

Mimi mon Coeur

Depuis de nombreuses années, Mimi et Robert Roy chantent et font de la musique ensemble. Ce couple, qui a vécu les belles années des boîtes à chansons à Lac-Mégantic remonte sur les planches, à l’intérieur de la programmation du Comité culturel Mégantic, le vendredi 24 mars à l’auditorium Montignac.

Le couple, au début du projet de spectacle, devait être accompagné par des musiciens locaux.
Mais des changements sont survenus. « Le directeur du Comité culturel, Pierre Paquet, nous a offert un nouveau défi, une contrainte intéressante, soit d’être accompagnés par des musiciens canadiens qui vivent hors Québec. Ce qui nous a fait connaître de nouvelles personnes. Nous nous sommes tournés vers Toronto, pour commencer. Puis j’ai parlé avec le directeur du département de musique de l’Université McGill, Rémi Bolduc, qui connaissait de jeunes musiciens d’Ottawa, le saxophoniste Chris Maskell, qui vient de Nouvelle-Zélande, le trompettiste Alexis French, car mon idée était d’ajouter des instruments à vent pour le spectacle», avoue Robert Roy.

Le tromboniste Max Tye, qui joue avec le Bande à Frank, de Lac-Mégantic, s’est ajouté au groupe. Un bassiste de Québec et un ami de Joliette, où le couple a déjà vécu, ce dernier comme batteur, se sont également joints au sextet. Le spectacle pourrait déboucher sur une tournée qui s’organise, d’abord à Joliette et Montréal, après Lac-Mégantic.

« Notre répertoire va inclure plusieurs chansons de Diana Krall, la chanteuse canadienne, de belles chansons que tout le monde connaît, interprétées par la voix douce de Mimi mon Coeur et de son guitariste préféré, comme nous l’avons fait avec succès, à l’été 2015, au Centre sportif Mégantic, dans le cadre d’Entre Chien et Loup. Il y aura aussi des chansons québécoises en français et de nouvelles pièces. Les cuivres constituent un ajout important.

Cela va rejoindre un large public et susciter de bons souvenirs», s’enthousiasme M. Roy.
Les billets pour cette rencontre sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic. Pour informations: 819 237-4154 ou 819 583-3303.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
    Actualités Justice

    La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow

    Claudia Collard / 29 avril 2026
  • Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
    Actualités Voirie

    Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$

    Richard Vigneault / 29 avril 2026
  • Ambiance festive avec Lara Klaus
    Culture Musique

    Ambiance festive avec Lara Klaus

    Claudia Collard / 23 avril 2026
  • Des érables de Saint-Romain sous la loupe
    Actualités

    Des érables de Saint-Romain sous la loupe

    Adèle St-Jacques / 23 avril 2026
  • Le lac libéré le 18 avril
    Actualités

    Le lac libéré le 18 avril

    Richard Vigneault / 22 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
  2. Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
  3. Ambiance festive avec Lara Klaus
  4. Des érables de Saint-Romain sous la loupe
  5. Le lac libéré le 18 avril
  6. L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
  7. Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Ambiance festive avec Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (bureaux)
    MRC du Granit
  2. Chauffeur(se)de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  3. Personnel recherché
    Stratford
  4. Journaliste
    Lac-Mégantic
  5. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises