Actualités
Culture
Opinion
Sports
Mise à l’eau des canots et kayaks au parc

L’initiative de l’Association pour la protection du lac Mégantic permet d’explorer le lac dans le plus grand respect de l’écosystème naturel. (Photo Miroslav Chum)
Du nouveau au parc des Vétérans : il est désormais possible de mettre les embarcations non motorisées à l’eau sur la petite plage, à l’ouest du parc, du côté opposé à la marina.
L’Association pour la protection du lac Mégantic, en collaboration avec la Ville de Lac-Mégantic, informe la population et les visiteurs que cette possibilité est désormais offerte aux kayakistes et canoteurs désireux de s’en servir comme point de départ ou d’arrivée, ou simplement le temps d’une escale.
Ce site de mise à l’eau vise également à établir un lien nautique entre le centre-ville et le complexe récréo-touristique de la Baie-des-Sables (4 km), la municipalité de Piopolis (10 km) et les marais situés à l’extrémité sud du lac (15 km). À noter qu’il est possible de louer des embarcations à la Baie-des-Sables ou à Piopolis.
Deux piliers ont été installés pour permettre de verrouiller les embarcations le temps d’une pause dans le centre-ville, histoire de se reposer dans le parc, d’aller faire quelques emplettes, de se restaurer ou de déguster une crème glacée. Il suffit d’apporter un cadenas de vélo, par exemple. Il est possible de stationner la voiture dans les rues avoisinantes.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}