Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Moustiques terminent en beauté

Thomas Gosselin et Justin Grenier
Le weekend dernier, les A’s se rendaient à Magog pour y disputer un programme double en affrontant les Cubs. Contre toute attente avec un personnel réduit et quatre remplaçants pour l’occasion, les A’s ont fait résonner leurs bâtons pour empocher deux victoires additionnelles.
La première partie est signée Mégane Poirier qui, en trois manches de travail comme lanceuse, a retiré sept frappeurs sur des prises sur une possibilité de neuf. Des spectateurs adverses n’en revenaient pas qu’une fille puisse lancer aussi bien et aussi fort à 10 ans. Les A’s ont marqué 13 points et en ont accordent 2 pour une victoire de 13-2 après cinq manches de jeu.
À la 2e partie, les A’s en ont marqué 16 points contre 6 pour la victoire après quatre manches. Ludovic Thériault, qui provient des Rockies de Sherbrooke comme remplaçant dans l’atome A, a connu son heure de gloire avec un grand chelem grâce à une balle frappée solidement, ce qui a vidé les sentiers. Thomas Gosselin a fait produire 12 points à lui seul. Alexandre Vaillancourt a fait produire 4 points et Alexis Fortin, avec une moyenne de 1000 avec neuf coups sûrs en neuf présences, ont aussi contribué à cette journée. L’entraîneur chef Ivan Custeau tient à remercier Benjamin Comptois de Sherbrooke, Mavrick Gobout et Noémie Byrns de Lac-Mégantic pour avoir donné un coup de main à l’équipe.
Maintenant, place aux séries de fin de saison qui sont disputées à Victoriaville où les A’s disputeront leur deux parties préliminaires ce samedi, 19 août.
Défaite en demi-finale pour le Pee Wee!
La fin de semaine dernière, l’équipe Pee Wee débutait ses parties pour les séries de fin de saison au parc Central de Rock Forest. Pour leur première partie, les A’s rencontraient l’équipe de Coaticook. Ils ont cédé la victoire à l’équipe adverse.
Pour leur deuxième partie, aucune erreur n’était possible. L’équipe de Sherbrooke a subi la défaite. Notons la belle performance de Matthew Byrns avec deux circuits intérieurs, dont un grand chelem.
Dimanche, pour la troisième partie, après 3 manches de jeux les A’s perdait 4 à 0, mais une belle remontée les fait partir avec la victoire contre Drummondville au compte de 6 à 4. À noter, la belle performance de Cédrik Clouâtre comme lanceur et de Justin Grenier au bâton.
En après-midi, les A’s se sont inclinés 12 à 9 contre les Cubs, mais non sans donner un peu de difficulté à l’équipe adverse. La saison pour l’équipe Pee Wee se terminait ainsi. Les entraîneurs Germain Fredette, Jean-Philippe Dallaire, Nicholas Clouâtre et Olivier Therrien tiennent à remercier tous les joueurs et joueuse pour la super belle saison. À l’an prochain pour une nouvelle saison.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}