Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior joint la Ligue locale de hockey
La direction du Club de hockey senior Le Turmel a annoncé en début de semaine que l’équipe joindra la Ligue locale de hockey pour la saison 2017-2018. La LLH comprendra les équipes d’East-Broughton, La Guadeloupe, Saint-Joseph, Saint-Gédéon et Lac-Mégantic.
Cette ligue de niveau senior est éligible aux joueurs résidants ou natifs du territoire attribué à chaque équipe. Les municipalités de Disraeli village, Frontenac, Lac-Drolet, Nantes, Stornoway et Lac-Mégantic permettront une sélection de joueurs locaux et régionaux, répondant ainsi à un souhait des partisans et partenaires du Turmel senior ainsi qu’un rehaussement d’appartenance.
«La restriction du semi-contact de la LLH lors des mises en échec amène une plus grande ouverture du jeu et une démonstration accentuées des habiletés et du talent des joueurs», informe le porte-parole de la direction de l’équipe, Jean Girard. La saison régulière devrait commencer le vendredi 29 septembre et se terminer en février 2018.
La localisation des équipes favorisera les déplacements des joueurs et des partisans à suivre leurs favoris sur la route. Une rivalité devrait s’éveiller entre Le Turmel et Saint-Gédéon qui alignait, lors de la dernière saison, les David Lachance, Lenny Lachance, Marco Lachance et Samuel Lachance.
Camp d’entraînement
La direction du Turmel senior invite tous les joueurs de hockey de ce niveau à des périodes d’entraînement qui se tiendront le vendredi 8 septembre, à 22h, et le vendredi 22 septembre, à 20h30, au Centre sportif Mégantic. Les joueurs doivent être résidants ou natifs du territoire des municipalités de Disraeli village, Frontenac, Lac-Drolet, Nantes, Stornoway et Lac-Mégantic.
Le Turmel senior remercie ses partisans et ses partenaires de leur intérêt tout au long de la saison estivale, à savoir si l’aventure du Turmel senior allait se poursuivre. Les noms des joueurs seront communiqués dans les prochaines éditions.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}