Excelko

Le Turmel senior joint la Ligue locale de hockey

Le Turmel senior joint la Ligue locale de hockey - Rémi Tremblay : Sports Le Turmel (Senior)

La direction du Club de hockey senior Le Turmel a annoncé en début de semaine que l’équipe joindra la Ligue locale de hockey pour la saison 2017-2018. La LLH comprendra les équipes d’East-Broughton, La Guadeloupe, Saint-Joseph, Saint-Gédéon et Lac-Mégantic.

Cette ligue de niveau senior est éligible aux joueurs résidants ou natifs du territoire attribué à chaque équipe. Les municipalités de Disraeli village, Frontenac, Lac-Drolet, Nantes, Stornoway et Lac-Mégantic permettront une sélection de joueurs locaux et régionaux, répondant ainsi à un souhait des partisans et partenaires du Turmel senior ainsi qu’un rehaussement d’appartenance.

«La restriction du semi-contact de la LLH lors des mises en échec amène une plus grande ouverture du jeu et une démonstration accentuées des habiletés et du talent des joueurs», informe le porte-parole de la direction de l’équipe, Jean Girard. La saison régulière devrait commencer le vendredi 29 septembre et se terminer en février 2018.

La localisation des équipes favorisera les déplacements des joueurs et des partisans à suivre leurs favoris sur la route. Une rivalité devrait s’éveiller entre Le Turmel et Saint-Gédéon qui alignait, lors de la dernière saison, les David Lachance, Lenny Lachance, Marco Lachance et Samuel Lachance.

Camp d’entraînement

La direction du Turmel senior invite tous les joueurs de hockey de ce niveau à des périodes d’entraînement qui se tiendront le vendredi 8 septembre, à 22h, et le vendredi 22 septembre, à 20h30, au Centre sportif Mégantic. Les joueurs doivent être résidants ou natifs du territoire des municipalités de Disraeli village, Frontenac, Lac-Drolet, Nantes, Stornoway et Lac-Mégantic.

Le Turmel senior remercie ses partisans et ses partenaires de leur intérêt tout au long de la saison estivale, à savoir si l’aventure du Turmel senior allait se poursuivre. Les noms des joueurs seront communiqués dans les prochaines éditions.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
    Sports Baseball

    Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026

    Richard Vigneault / 12 mars 2026
  • Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
    Actualités Santé

    Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit

    Claudia Collard / 11 mars 2026
  • Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
    Sports Hockey

    Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien

    Richard Vigneault / 10 mars 2026
  • Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
    Culture Théâtre

    Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Nouveaux équipements pour la station d’épuration
    Actualités Municipalité

    Nouveaux équipements pour la station d’épuration

    Claudia Collard / 10 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
  2. Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
  3. Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
  4. Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
  5. Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
  6. Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
  7. Les chantiers de février
L’Écho dans la peau
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises