Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Démission du maire suppléant

Pierre Mercier a remis sa démission à titre de maire suppléant.
Alors que le congé du maire Jean-Guy Cloutier, pour épuisement, se prolonge, l’hôtel de ville de Lac-Mégantic a été secouée mardi, en milieu d’après-midi, par la lettre de démission du maire suppléant, Pierre Mercier, remise à la directrice générale, Marie-Claude Arguin.
En quelques mots, le conseiller du district Centre-Ville mentionne que son retrait du poste de maire suppléant prendra effet le 4 septembre.
Son geste, mûrement réfléchi dit-il, fait suite à des discussions échangées lors d’une rencontre entre les conseillers quelques heures plus tôt, à laquelle Pierre Mercier s’est rapidement retiré, à défaut d’obtenir des excuses d’un autre conseiller, Jean Cloutier, notamment pour ses propos concernant le travail du Bureau de la reconstruction.
«On a de bonnes personnes au Bureau de la reconstruction et de bons cadres à l’hôtel de ville. Et un conseil qui n’a jamais été capable de les appuyer et de les défendre publiquement», explique-t-il.
S’il a convoqué ses collègues à la table du conseil, ce jour-là, c’était pour mettre carte sur table. «Moi, je ne peux plus siéger sur les comités de travail avec la présence de M. Cloutier», leur a-t-il déclaré.
Le conseiller de Québec-Central, Jean Bilodeau dit avoir tenté un dernier effort pour obtenir des excuses publiques de la part de son collègue Jean Cloutier, mais sans résultat. À l’Écho, Jean Bilodeau a annoncé qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat à l’élection du 5 novembre.
Mise au point
Le conseiller municipal à Lac-Mégantic, Jean Cloutier, a tenu à présenter ses regrets, quant à l’impact des propos qu’il a tenus lors de l’entrevue qu’il avait accordée à l’Écho de Frontenac et dont les grandes lignes ont été rapportées sous le titre «Le plus beau terrain, mais pas de promotion!», publié dans l’Écho du 25 août, en page 3. «Je regrette que cet article ait porté atteinte au Bureau de la reconstruction et aux cadres de la Ville», a-t-il exprimé, mardi en fin de journée. Le conseiller Cloutier insiste pour préciser que tout le débat qu’il tentait de soulever publiquement portait sur le terrain situé à l’intersection de la rue Thibodeau et du boulevard des Vétérans. Les échanges avec le journaliste ont débordé sur les terrains déjà réservés à un promoteur immobilier. En aucun moment, il ne souhaitait porter atteinte aux efforts déployés par le personnel du Bureau de la reconstruction, ni aux employés cadres de la Ville, dont plusieurs se trouvaient en vacances au moment de sa sortie publique.
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}