Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Granby gâche la rentrée des Béliers juvéniles
La puissance de la défensive des Béliers incarnée par le numéro 60, Benjamin Côté. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le samedi 2 septembre, les Béliers juvéniles jouaient leur premier match de la saison en recevant l’Élite du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby. Une grande foule s’était déplacée pour cet après-midi ensoleillé au terrain des Béliers.
Avant la partie, les joueurs des Béliers se sont rassemblés autour de leurs entraîneurs en compagnie d’Esther Turcotte, Dany Royer et d’autres membres de la famille d’Henri Royer. L’entraîneur-chef, Patrick Caron, a lancé un message d’espoir et a rappelé à ses joueurs qu’ils faisaient partie de la grande famille des Béliers. De plus, il leur a mentionné de prendre soin les uns des autres.
Le premier quart fut très serré. Ce n’est qu’au deuxième quart qu’un joueur de l’Élite de Granby a réalisé une course d’au moins 80 verges pour réaliser le premier touché de la partie. Malgré de puissantes montées des Béliers, ils n’ont pu réaliser aucun touché. En fin de match, alors qu’il restait 1:51 à faire, l’Élite a marqué un autre touché par la course. Marque finale 13-0 en faveur de l’Élite du Collège Mont Sacré-Cœur.
L’entraîneur-chef des Béliers a cru fortement que ce match appartenait aux Béliers. «L’offensive a très bien joué. Nous avons contrôlé la partie du début à la fin. Pour ce qui est de la défensive, nous avons commis deux erreurs seulement, car le reste de la partie, les joueurs ont été solides», s’est confié Coach Caron. «Les quelques ballons échappés et le manque d’opportunisme nous ont coûté le match!», de continuer l’entraîneur. Celui-ci se dit très positif et confiant pour la prochaine partie.
Prochaines parties
Partisans des Béliers, le samedi 9 septembre est un rendez-vous car les trois équipes des Béliers seront en action au terrain de la Polyvalente Montignac. Les benjamins débuteront leur saison à 10h alors qu’ils recevront le Séminaire de Sherbrooke. À 12h30, les cadets se mesureront aux Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin, tandis qu’à 15h30, les juvéniles feront face au Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}