Actualités
Culture
Opinion
Sports
Deux défaites pour les Béliers
Gabriel Rioux tente de se sauver avec le ballon. (Photo Nicole Lavoie)
Le weekend dernier, les Béliers cadets et juvéniles étaient en action. D’abord à Drummondville pour l’équipe cadette de Coach Thibault et le lendemain à Sherbrooke pour l’équipe juvénile de l’entraîneur-chef Patrick Caron.
Le samedi 16 septembre, les Béliers cadets se sont rendus au Collège St-Bernard de Drummondville. Malgré une défaite de 43 à 12, les Béliers ont démontré de belles choses. «Le football, c’est un sport de détails», a mentionné Coach Thibault. Ces petits détails qui se sont accumulés ont causé quelques problèmes aux Béliers. Un manque de profondeur et une faiblesse en couverture de passes ont nui beaucoup aux joueurs de Mégantic. Les entraîneurs se doivent de trouver des solutions à ces failles. «Nous n’avons pas de blessures, la saison est jeune, mais nous nous devons d’élever notre jeu d’un cran», affirmait l’entraîneur-chef Thibault. Cependant, Édouard Delva et Émile Jacques ont tous les deux marqué un touché chacun. En ce début de saison, les Béliers ne pourront que s’améliorer avec les semaines à suivre.
Le dimanche 17 septembre, ce sont les juvéniles qui jouaient au Plateau Sylvie-Daigle de Sherbrooke face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke. Ce fut un excellent match très serré. Les Béliers ont démontré beaucoup d’énergie et d’audace. Une pénalité sur le premier touché des Béliers a quelque peu cassé les reins de l’offensive. Ensuite, l’attaque a eu de la difficulté à avancer. Il semblerait qu’il y a un manque de finition à ce niveau. «Nous n’avons pas joué un mauvais match, mais encore une fois, nous avons été incapables de marquer dans la zone payante», a avoué l’entraîneur-chef Caron. «La défensive a probablement joué leur meilleur match depuis mon arrivée en tant qu’entraîneur», a ajouté Coach Caron. Tous les joueurs ont fait un travail exemplaire et cela s’est avéré une performance quasiment parfaite. La partie s’est terminée 7-0 en faveur des Barons. Les joueurs des Béliers ne doivent pas se décourager et devront redoubler d’ardeur dans les pratiques. «On va finir par débloquer, j’en suis sûr », de terminer Coach Caron.
Weekend prochain
Le samedi 23 septembre, les Béliers cadets se rendront à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, à St-Hyacinthe, pour la partie qui débutera dès 13h. Le seul match local aura lieu le samedi alors que les Béliers juvéniles recevront la visite de l’École Internationale du Phare de Sherbrooke dès 13h au terrain de la Polyvalente Montignac. Le dimanche 24 septembre, après deux semaines sans match, les benjamins se dirigeront au Plateau Sylvie-Daigle pour affronter les Barons du Séminaire de Sherbrooke, première équipe qu’ils ont affrontée cette saison.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Cégep Beauce-Appalaches: amputation de 73 % du budget d’investissement
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}