Oscar Brochu

Trois revers pour les Béliers ce weekend

Trois revers pour les Béliers ce weekend - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Benjamin Lavoie capte une superbe passe d’Olivier Domingue-Pelletier et marque un touché pour les Béliers juvéniles. (Photo Anne-Julie Hallée)

Par ce beau et chaud weekend, les Béliers juvéniles jouaient à Lac-Mégantic, samedi, alors que les cadets se rendaient à St-Hyacinthe. Le dimanche, les benjamins sont allés à Sherbrooke. Ce fut un weekend difficile mais les Béliers ont démontré plus de combativité que dans les fins de semaine précédentes.

Le samedi 23 septembre, l’équipe juvénile de l’entraîneur-chef Patrick Caron recevait les Patriotes de l’École Internationale Du Phare de Sherbrooke. La partie a bien débuté alors que Gabriel Rioux des Béliers a ouvert la marque avec un touché. Au deuxième quart, un joueur des Patriotes s’est faufilé et a réussi un touché pour égaliser la marque. Ils ont ensuite réalisé une transformation de deux points. Quatre minutes plus tard, les Patriotes ont compté leur deuxième touché. À la demie, Du Phare menait 15-6. Au troisième quart, alors qu’il restait 5:57, les Patriotes ont marqué un troisième touché. Trois minutes plus tard, Benjamin Lavoie des Béliers a attrapé une superbe passe dans la zone de but. Au quatrième quart, Gabriel Rioux a couru 10 verges pour marquer un autre touché pour les Béliers. La transformation de deux points a été réussie par Patrick Turcotte. À ce moment, seulement deux points séparaient les deux équipes. Par contre, au jeu suivant, un joueur des Patriotes a réalisé une course de 50 verges pour compter leur quatrième touché et ils ont réussi une conversion de 2 points. «Ce long jeu nous a fait très mal», a avoué l’entraîneur-chef Patrick Caron. Marque finale: 31 à 20 en faveur des Patriotes de Du Phare.

« Après notre premier touché, j’ai l’impression que nos joueurs ont pensé que ce serait facile, ce qui n’a pas vraiment été le cas», a mentionné l’entraîneur-chef. Ce dernier est quand même enchanté de ses joueurs, car pour une première fois cette saison, les Béliers juvéniles ont marqué les premiers points du match. «Nous progressons de semaine en semaine. Notre prochain match sera meilleur offensivement», de conclure Coach Caron.

Cadets
Au même moment, à St-Hyacinthe, l’équipe cadette de Coach Thibault affrontait le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Malgré le résultat final de 45-15 pour St-Hyacinthe, les entraîneurs sont contents du résultat. Les deux joueurs qui ont marqué les touchés sont Edouard Delva et Lucas Carrier. Durant ce match, les joueurs ont démontré une belle progression et ils ont joué en équipe. Ils ont eu une bonne première demie, tirant de l’arrière seulement 25 à 15. «On a vu de belles passes et d’excellents jeux au sol», a affirmé l’entraîneur-chef Yannick Thibault. «Il y a eu quelques erreurs, dont trois passes incomplètes dans la zone payante, mais nous allons travailler là-dessus dans nos pratiques cette semaine», de poursuivre l’entraîneur. La chaleur intense et le voyage de trois heures en autobus a eu raison des Béliers, même si les précautions d’eau et de Gatorade avaient été prises. Selon Coach Thibault, il y aura quelques changements dans l’alignement. «Tout le monde fait les séries éliminatoires, c’est donc de bon augure pour nous! », a conclu l’entraîneur-chef, satisfait du match des cadets.

Benjamins
Le dimanche 24 septembre, l’équipe benjamine de Coach Thi-bault s’est rendue à Sherbrooke pour y affronter les Barons du Séminaire de Sherbrooke. C’était la deuxième fois que les benjamins jouaient face aux Barons cette saison. Les semaines de pratique ont été bénéfiques car ils ont très bien joué. Après la demie, c’était 12-0 Barons. Les Béliers ont réalisé de belles séquences. Il y a eu quatre interceptions et de nombreux beaux jeux. Chez les Barons, il y a eu une rotation de personnel. La ligne offensive des Béliers est alors sortie très forte et a fait un travail exceptionnel. Au quatrième quart, c’était 24 à 7 quand les joueurs de Coach Thibault ont marqué deux touchés en l’espace de trois minutes. Marque finale: 26-21 en faveur des Barons. «Tout le monde a eu du terrain. Ils se sont bien comportés et nous avons fait beaucoup moins d’erreurs», a mentionné l’entraîneur-chef Thibault.

Prochain weekend
Les trois équipes joueront à la Polyvalente Montignac cette fin de semaine. Le samedi 30 septembre, à 11h00, les juvéniles recevront la visite des Cavaliers de la Polyvalente Montcalm de Sherbrooke. Le dimanche 1er octobre, à 10h, les benjamins joueront une partie intra-équipe, étant donné l’abandon de l’équipe de Victoriaville. La partie sera arbitrée par les officiels de la ligue. Ensuite, à 13h, les Sénateurs du Collège St-Bernard de Drummondville affronteront les Béliers cadets.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un livre de recettes de la diversité culturelle
    Actualités Société

    Un livre de recettes de la diversité culturelle

    Rémi Tremblay / 4 octobre 2022
  • Demi-marathon deviendra grand!
    Sports

    Demi-marathon deviendra grand!

    Claudia Collard / 3 octobre 2022
  • Mégantic: surtout une bataille pour le 2e rang
    Actualités Politique

    Mégantic: surtout une bataille pour le 2e rang

    Rémi Tremblay / 3 octobre 2022
  • MOUV apporte sa contribution à JEVI
    Actualités Société

    MOUV apporte sa contribution à JEVI

    Rémi Tremblay / 28 septembre 2022
  • Le Sauro, version améliorée
    Sports

    Le Sauro, version améliorée

    Jean Girard / 28 septembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un livre de recettes de la diversité culturelle
  2. Demi-marathon deviendra grand!
  3. Mégantic: surtout une bataille pour le 2e rang
  4. Le plein de couleurs à la Galerie Métissage
  5. MOUV apporte sa contribution à JEVI
  6. Le Sauro, version améliorée
  7. Steve Hill au sommet de son art
«Pis, ça avance ?»
Le Méganticois qui rock du country
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur Général et greffier-trésorier
    Lambton
  2. Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)
    Courcelles
  3. Inspecteur en bâtiment et en l’environnement
    Nantes
  4. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  5. ADJOINT.E EXÉCUTIF.VE À LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises