Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Honneurs décernés à 47 pompiers
Quarante-sept pompiers ont été honorés le 13 octobre dernier.
Quarante-six pompiers du Service de sécurité incendie région de Lac-Mégantic et un pompier de Lambton ont été honorés le 13 octobre pour avoir accompli un acte d’héroïsme au péril de leur vie lors d’une intervention ou pour avoir contribué de façon exceptionnelle à la sécurité incendie tout au long de leur carrière.
C’est le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, qui leur a décerné les distinctions lors de la première édition de cette cérémonie de reconnaissance qui s’est tenue dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers.
«Je suis très reconnaissant envers les pompiers de Lac-Mégantic qui ont mis leur vie en danger pour en sauver d’autres lors de la tragédie du 6 juillet 2013. Je trouve également admirable de la part d’un autre pompier (Michel Fillion, directeur du Service de sécurité incendie de Lambton) d’avoir consacré sa carrière au développement et à la promotion de la sécurité incendie. Le leadership, la bravoure, le professionnalisme et le dévouement dont chacun de ces hommes a fait preuve démontrent bien à quel point ils ont à cœur la sécurité des citoyens. Au nom du gouvernement du Québec, je désire leur rendre hommage», a transmis le ministre Coiteux.
«Je suis extrêmement fier des 47 pompiers de notre région qui sont honorés aujourd’hui. Que ce soit pour leur bravoure lors d’une tragédie, comme celle de Lac-Mégantic, ou pour leur grand dévouement tout au long de leur carrière, ces personnes ont posé des gestes remarquables. Elles sont, sans contredit, un exemple de détermination pour tous les citoyens de l’Estrie», a pour sa part indiqué Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie.
«Nous ne pourrons jamais assez remercier les membres du Service de sécurité incendie région de Lac-Mégantic pour la détermination, le leadership et le courage qu’ils ont manifestés lors de cette journée du 6 juillet 2013. Aujourd’hui, je les félicite et j’encourage les Méganticois à s’inspirer de ces hommes pour poursuivre les efforts de relance de la Ville de Lac-Mégantic», a de son côté souligné Ghislain Bolduc, député de Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}