Actualités
Culture
Opinion
Sports
Lachance aide St-Gédéon à battre le Turmel
Bryan Quirion (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Turmel senior visitait le TGC à Saint-Gédéon le samedi 28 octobre. L’équipe s’est inclinée par la marque de 7 à 4 alors les locaux ont inscrit trois buts en 3e période. Lenny Lachance, avec un but et quatre passes, a été l’initiateur de cette deuxième victoire du TGC contre Le Turmel en deux parties.
Les joueurs de Sylvio Therrien ont ouvert le pointage en première période à 1:59 avec le but de Maxime Jacques et, à 5:08, Samuel Jacques égalait la marque sur une passe de Lenny Lachance. Samuel Jacques en ajoutait un 2e à 9:36 donnant l’avance au TGC, mais Michaël Vallerand avec son premier but du match rendait le score égal.
Au 2e vingt, à 01:36 et en supériorité numérique, Samuel Morin sur une échappée a déjoué le portier du Turmel Pier-Luc Bouchard et à 11:20 Miguel Goupil, sur une passe de Lenny Lachance, portait le compte à 4 à 2 en faveur des locaux.
Dès le début de la 3e période, après 1 minute et 25 secondes de jeu, les joueurs du Saint-Gédéon ont placé la partie hors de portée du Turmel avec deux buts, dont celui de Lenny Lachance à 1:02, et préparaient celui de Miguel Goupil à 1:25. Les joueurs du Turmel ont répliqué en inscrivant deux buts, celui de Bryan Quirion à 4:12 dès une mise en jeu et Michaël Vallerand à 5:30 ajoutait son 2e but de la rencontre donnant espoir à ses coéquipiers.
Une pénalité au Turmel a anéanti la vision d’un 2e retour de suite avec le but d’Emmanuel Veilleux à 9:42 en surnombre, scellant ainsi la marque à 7 à 4 en faveur du TGC. Maxime Jacques, Bryan Quirion et Michaël Vallerand, avec 2 buts, se sont démarqués et inscrits à la feuille de pointage pour Le Turmel.
L’arbitre en chef Steeve Beaudoin a décerné six punitions mineures à chaque équipe et aucune majeure. La partie a commencé à 20h et s’est terminée à 22h03.
Les joueurs natifs, et/ou résidents de Lac-Drolet: Alexis Poulin, Pierre-Marc Poulin, Dominic Pépin-Beaudoin, Michaël Vallerand et Frédéric Therrien. De Nantes, Yannick Baillargeon et Cédrik Breton. Maxime Picard est résidant de Marston, Bryan Quirion de Sainte-Cécile et Alexis Bolduc de La Guadeloupe. Jérémie Dupont est natif de Shawinigan, résident de Black Lake et travaille à Lac-Mégantic.
Le Turmel senior disposera bientôt d’un site internet, permettant aux partisans de suivre leur équipe. Vous y trouverez les communiqués de presse, les résultats des parties, les partenaires majeurs de l’organisation et des photos.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}