Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel perd un match de 3 points
Vendredi dernier, le Turmel senior disputait une 5e partie du calendrier en visitant Les Justiciers à Saint-Joseph. La victoire est allée aux locaux par la marque de 3 à 2 alors que les équipiers de Sylvio Therrien avaient remporté le premier duel le 28 septembre.
Le Turmel a bien débuté la partie en s’inscrivant au tableau à 7:10 de la première période avec le but de Bryan Quirion et une aide accordée à Jérémy Dupont, et ce, en surnombre d’un joueur. Michaël Vallerand en rajoutait un deuxième à 14:51 d’un lancer parfait de l’enclave dans la partie supérieure droite du filet de Cédric Nadeau avec la complicité de François Gauthier et de Pierre-Marc Poulin. Un premier vingt tout à l’avantage des visiteurs qui pouvaient ainsi rejoindre les Justiciers au classement avec une victoire.
Les Justiciers ont dominé la 2e période en déjouant le cerbère du Turmel Maxime Picard à deux reprises. Un premier but à 3:29 de Denis Fecteau et le 2e de Louis Vachon à 17:11 nivelant le score 2 à 2. «N’eût été la performance de Picard, le pointage aurait été fort différent», aux dires des entraîneurs Sylvio Therrien et Clément Baillargeon.
Dès le début du 3e vingt, à 0:34, en avantage numérique, Louis Vachon inscrivait son 2e but du match donnant une priorité d’un but aux locaux, conservée jusqu’à la fin de la partie. Les joueurs du Turmel ont bien terminé l’affrontement avec du jeu plus intense en 2e demie de la 3e période, mais que le gardien des Justiciers stoppait toutes ces tentatives d’égaliser le pointage.
L’arbitre en chef a attribué sept punitions mineures aux joueurs du Turmel et six aux vainqueurs. Aucune pénalité majeure de 5 minutes, par contre des pénalités doubles de 2 et de 10 minutes à un joueur de chaque équipe pour une faute physique de contact avec la tête alors que les deux joueurs ont chuté sur la glace à l’arrière du filet de Picard.
Karl Robinson, originaire de Buckingham et résident de Lac-Mégantic depuis plusieurs années, en était à sa deuxième partie avec Le Turmel à Saint-Joseph.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}