SCF Conseils

Le Turmel prend sa revanche sur Saint-Joseph

Le Turmel prend sa revanche sur Saint-Joseph - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

Avec un but et une passe, Jérémy Dupont a participé à la victoire du Turmel senior sur les Justiciers de Saint-Joseph. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le Turmel senior rencontrait ses adversaires du dernier weekend le samedi 11 novembre au Centre sportif Mégantic. La troupe de Sylvio Therrien a pris sa revanche sur Les Justiciers en l’apportant par le score de 5 à 2. Cette victoire de 3 points rapproche l’équipe de Lac-Mégantic à 3 points de la 2e position au classement général, occupée par Saint-Joseph.

À 13:21 du premier vingt, Le Turmel ouvrait le pointage avec le but de Yannick Baillargeon, et ce, sans aide. Le premier but de Karl Robinson dans l’uniforme du Turmel est survenu à 09:03 lors d’une descente de deux joueurs contre un seul défenseur. Une passe vive de Michaël Vallerand dirigée vers Robinson a permis à celui-ci de projeter la rondelle dans la partie supérieure gauche du filet de Pierre-Olivier Doyon. Une assistance a été attribuée à Dominic Pépin-Beaudoin qui avait relancé l’attaque.

Les Justiciers ont répliqué avec un premier but en fin de 2e période à 18:59, l’œuvre de Denis Fecteau. Les deux équipes ont regagné leur vestiaire avec la marque de 2 à 1 pour les locaux. Les visiteurs ont nivelé à 2 à 2 sur le but de Bruno-Pier Maheux à 2:42, mais les joueurs de Sylvio Therrien n’avaient pas dit leur dernier mot. La réplique est venue de Jérémy Dupont à 5:45, en avantage numérique, avec la complicité de Pierre-Marc Poulin.

Deux autres buts ont scellé la victoire du Turmel, dont celui de Cédrik Therrien, issu du Turmel junior, à 12:01. Jérémy Dupont et Dominic Pépin-Beaudoin ont été les complices sur ce but. Et en fin de match alors que le filet du Saint-Joseph était désert, Jean Baillargeon a fermé les livres en portant la marque 5 à 2. Michaël Vallerand et Yannick Baillargeon ont facilité ce premier but du frère de Yannick, à sa première partie avec Le Turmel.

Pier-Luc Bouchard protégeait la cage du Turmel et a bien fait, principalement en 2e période. Yannick Baillargeon et Jérémy Dupont, avec un but et une passe, se sont démarqués. La partie a duré 1h55 pendant laquelle, l’arbitre en chef Sébastien Bergeron a signalé cinq punitions mineures aux joueurs du Turmel et six aux visiteurs.

L’assistance de 289 spectateurs est décevante pour l’organisation considérant que «le hockey que vous voulez, avec des gens d’ici, c’est ce que nous livrons.» La dernière partie était disputée un samedi, ne favorisant pas une assistance plus nombreuse. Par contre, après trois parties locales accueillant des assistances de 425 à 339 spectateurs et maintenant à peine 289, «soyez conscients des efforts déployés par la direction et les joueurs, pour vous présenter une équipe pouvant créer un lien d’appartenance et satisfaire vos dires. Nous espérons plus», a transmis la direction du club.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
    Culture Littérature

    Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
    Actualités

    L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • Des éloges pour Gino Chouinard
    Actualités

    Des éloges pour Gino Chouinard

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • L’Acadie à Piopolis
    Culture Musique

    L’Acadie à Piopolis

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • Brocanteur à la recherche d’une relève
    Actualités

    Brocanteur à la recherche d’une relève

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. En spectacle au parc des Vétérans
  2. Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
  3. L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
  4. Des éloges pour Gino Chouinard
  5. Impact rue Salaberry
  6. L’Acadie à Piopolis
  7. Jeffrey Marcus en concert
La lumière jaune
Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. Ébouteur
    Woburn
  3. Chauffeur Classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ AUX TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. EMPLOYÉ À L’ENTRETIEN DES PARCS, DES INFRASTRUCTURES ET DES BÂTIMENTS
    Frontenac
Répertoire des entreprises