Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior échappe la victoire contre Saint-Gédéon
L’un des trois buts de Michael Vallerand, lors du match contre St-Gédéon. (Photo Anne-Julie Hallée)
À sa 2e visite à Lac-Mégantic, le TGC de Saint-Gédéon a eu besoin des tirs en fusillade pour soutirer la victoire au Turmel senior. Après une période de surtemps de 5 minutes, la marque demeurait 6 à 6 et les tirs de fusillade ont départagé le tout avec le but de Samuel Morin au 8e tir. Jean Baillargeon du Turmel et Vincent Boutin du TGC avaient compté auparavant.
Les joueurs du Turmel ont effectué un départ canon avec le but de Jérémy Dupont à 12 secondes de la mise au jeu initiale, avec une aide au gardien Pier-Luc Bouchard. À 07:40, Louis-Étienne Pouliot ajoutait un 2e but d’une rondelle soutirée de l’arrière du filet par Jean-Sébastien Vachon et du travail de Kevin Jacques. Et pour porter le pointage 3 à 0 pour les locaux à 14:32, Michael Vallerand inscrivait son premier but du match sur une échappée, et ce, en infériorité numérique avec des aides accordées à Marc-André Lacroix et Karl Robinson.
Alors que l’équipe du Turmel croyait avoir les visiteurs dans les câbles, ceux-ci ont effectué une remontée de quatre buts en 2e période. Samuel Morin s’est inscrit au pointage à deux reprises à 5:02 et à 12:51, Michael Goupil à 11:30 et Luc-Olivier Roy à 13 :30 donnait une avance de 4 à 3 au TGC. Michael Vallerand s’est présenté seul devant le gardien adverse pour niveler la marque d’un lancer dans la partie supérieure du filet de Carl Bélanger lors d’une infériorité numérique à 18:46. Alex Latulippe avait activé le jeu.
Les deux équipes regagnaient leur vestiaire avec un nouveau match en jeu pour la 3e période. Celle-ci s’est amorcée avec un but hâtif de Cédrick Therrien à 02:53 avec le support de Bryan Quirion et de Marc-André Lacroix, laissant espérer une première victoire du Turmel face au Saint-Gédéon. À 11:25, Patrick Busque nivelait à nouveau la marque. La deuxième demie du 3e tiers s’est jouée avec beaucoup d’intensité des joueurs des deux équipes résultant en cinq pénalités aux locaux et quatre aux visiteurs.
À 17:38, Michael Vallerand avec son 3e but croyait bien avoir scellé le pointage, mais une punition à 18:23 a permis un avantage numérique au TGC et, d’un lancer de la ligne bleue, Samuel Morin nivelait le compte, amenant les deux équipes en période de prolongation de 5 minutes et il en a ajouté un 4e en déjouant Pier-Luc Bouchard en tir de barrage pour une victoire de 7 à 6 du TGC de Saint-Gédéon.
Les joueurs de Sylvio Therrien ont écopé de 13 punitions, deux de plus que Saint-Gédéon, ce qui s’avère décisif contre une équipe aguerrie.
La Soirée des toutous se tiendra le vendredi 15 décembre. La coutume veut que lors du premier but du Turmel, les spectateurs lancent des toutous sur la surface glacée. Ils seront remis à la Banque Alimentaire du Granit qui les redistribue aux enfants des familles en besoin.
À lire aussi
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Actualités MunicipalitéÉlections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
Actualités SociétéLa pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
CultureCharme et rire avec Alain Dumas
0 commentaire
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Début du chantier pour HASM!
-
Charme et rire avec Alain Dumas
-
Rencontre citoyenne à Lac-Drolet: le maire sortant Michel Ouellet criblé de questions
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}