Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une 2e victoire d'East Broughton contre Le Turmel senior
Michael Vallerand a participé aux quatre buts des siens, samedi dernier. (Photo: Anne-Julie Hallée)
Le Pub La Gargouille d’East Broughton visitait le Turmel senior pour une dernière partie à Lac-Mégantic en saison régulière.
Dès le début, à 2:38, les visiteurs ont donné le ton à la partie avec le but d’Étienne Gingras qui, en passant devant le filet, a fait dévier la passe de Michael Rodrigue. Michael Vallerand, à 5:49, a débuté sa soirée avec un premier but sur l’assistance de Marc-André Lacroix pour niveler le pointage. Une égalité qui fut de courte durée avec la réplique des Michael Rodrigue et d’Étienne Gingras à 10:05 sur un jeu similaire au premier but des visiteurs.
Les deux équipes ont rivalisé au 2e tiers sans s’inscrire au tableau indicateur malgré les trois pénalités de chaque côté de la patinoire. Par contre, la dernière punition à 19:12 de la 2e période a été décisive pour le Turmel alors qu’à 0:22, Michael Rodrigue distançait les locaux pour deux buts, et ce, avec la complicité de Patrick Labbé et de Justin Goulet.
Les joueurs du Turmel n’ont pas abandonné avec le but de Marc-André Nadeau sur un jeu de Philippe Proteau et une passe attribuée à Michael Vallerand. Celui-ci a profité d’un lancer de pénalité à 3:33 pour ramener le score à 3-3.
Les adversaires ont repris le contrôle avec le but de David Nadeau à 4:54 posté seul devant le filet de Maxime Picard et, à la 7e minute, Étienne Gingras enfilait son 2e but avec l’aide de Michael Rodrigue et de Justin Goulet.
Ceux-ci se sont avérés les artisans de la victoire du Pub La Gargouille et les saboteurs d’espérance d’une victoire du Turmel jusqu’aux derniers instants du match, malgré le 3e but à la 19e minute de Michael Vallerand alors que Picard avait été retiré du filet.
Michael Vallerand a participé aux quatre buts du Turmel avec trois buts et une aide, lui permettant d’accéder au premier rang des pointeurs de la LLH avec 15 buts et 11 aides en 12 parties. East Broughton méritait ainsi une 2e victoire en saison, et ce, les deux contre le Turmel senior. Les joueurs de Sylvio Therrien ont été pénalisés pour cinq infractions mineures et trois majeures, contre cinq mineures et 2 majeures sur la fiche de leurs adversaires.
Merci aux partisans pour leur participation à la Soirée des toutous et les joueurs du Turmel Pee-wee B pour leur collaboration à ramasser les peluches lancées sur la glace. Chacun a reçu une rondelle estampée du logo du Turmel. Les enfants des familles en besoin en seront des plus heureux.
Les activités du Turmel senior s’arrêtent pour la période des Fêtes et reprendront le dimanche 7 janvier 2018 à 14h30 pour une visite aux Justiciers à Saint-Joseph. Le prochain match local, le samedi
13 janvier à 20h30 au Centre sportif Mégantic contre Saint-Joseph.
Les membres de la direction, les joueurs et le personnel du Turmel sénior souhaitent à tous un joyeux temps des Fêtes.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}