Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Junior a repris le boulot...

Malgré sa première défaite en saison, l’équipe Junior A trône toujours au sommet du classement du circuit Jolicoeur. (Photo Serge Lacroix)
Après le congé de la période des Fêtes, le Turmel Junior A reprenait l’action au cours de la dernière fin de semaine en disputant un programme double. La troupe méganticoise recevait la visite du Métal Labonté de Haute-Beauce avant de visiter, le lendemain, les Patriotes du côté de l’aréna de Saint-Éphrem de Beauce. Lac-Mégantic a facilement disposé de la formation de Haute-Beauce par la marque de 11 à 3 dans une rencontre présentée à domicile. Le scénario fut bien différent le lendemain à Saint-Éphrem.
Avant de regarder les parties de la dernière fin de semaine, il faut rappeler que le 22 décembre dernier, lors du dernier match local avant le congé des Fêtes, le Turmel recevait la visite du Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Les Méganticois l’ont emporté par la marque de 4 à 1, poursuivant ainsi sur le sentier de la victoire pour une 17e fois en autant de sorties cette saison. Les marqueurs du côté de Lac-Mégantic ont été, dans l’ordre, Olivier Therrien avec un doublé, Nicolas Couture et Marc-Antoine Blais.
Face à la formation de Haute-Beauce, vendredi soir dernier, le match s’est déroulé en trois temps. Le Turmel a bien débuté la rencontre, à l’image de sa saison, en étant le premier sur la rondelle, en remportant ses batailles le long des bandes à un contre un, bref, tout ce travail acharné a procuré une avance respectable de 3 à 1 dès cette période initiale. Les marqueurs étant Nicolas Couture, Cédrik Therrien et Dérek Bouchard. La réplique des visiteurs est venue du bâton de Pier-Luc Lapointe.
En deuxième, un relâchement du Turmel a donné lieu à deux buts rapides des visiteurs qui créaient l’égalité dans la rencontre. En fin de période, le Turmel a commencé à reprendre le temps perdu et a donc pu inscrire deux buts grâce à Olivier Therrien et Keven Jacques.
En troisième, le Turmel a complètement dominé son adversaire en inscrivant six buts sans réplique. Nicolas Couture avec un but, Jean-Sébastien Vachon avec un triplé, Olivier Therrien et Keven Jacques ont été les buteurs de l’équipe, en route vers une victoire de 11 à 3.
Un tout premier revers
Le Turmel était de nouveau en action ce samedi du côté de l’aréna de Saint-Éphrem. Les entraîneurs devaient donc composer avec un alignement réduit, en l’absence de plusieurs joueurs réguliers de la formation. Le Turmel a joué nerveusement, perdant à peu près toutes les batailles à un contre un, ouvrant ainsi la porte toute grande à un adversaire qui était visiblement prêt à disputer ce match.
Dans l’ensemble de la rencontre, quelques points peuvent être facilement dégagés dont notamment quelques mauvais buts accordés mais en même temps, les erreurs défensives qui ont mené à la perte du Turmel. Quelques joueurs ont tout de même trouvé le moyen de se distinguer dont Cédrik et Olivier Therrien ainsi que Keven Jacques.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef Rock Doucet disait être serein dans cette défaite, donnant beaucoup de crédit à l’équipe locale. Du même souffle, il soulignait à quel point ses protégés n’avaient vraiment pas disputé leur meilleur match en commettant plusieurs erreurs et surtout, en n’étant pas les premiers sur la rondelle.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}