Desjardins

Les efforts des gymnastes récompensés

Lors de la première compétition régionale se tenant à Victoriaville, la fin de semaine du 2 et 3 décembre 2017, une trentaine de gymnastes du club Granigym ont très bien performé et sont rentrées fières avec 34 médailles et 46 rubans! Toutes les gymnastes ont travaillé très fort pour en arriver là où elles sont. Leurs efforts ont été récompensés.

Dans la catégorie CR3 Argo, Rae-Ann Head a mérité une première place au sol, une 2e place aux barres asymétriques et au trampoline ainsi qu’une 3e place au cumulatif des appareils. Pour sa part, Madyson Thivierge a décroché une médaille d’or au tumbling.

Dans la catégorie CR3 Tyro, Anaïs Moffat a remporté la première place au trampoline, à la poutre et au cumulatif des appareils, une 2e place au tumbling et une 3e au sol. Élodie Bélanger, quant à elle, a raflé l’or au tumbling et l’argent au saut, au trampoline à la poutre, au sol et au cumulatif des appareils. Dorothée Therrien a obtenu une 2e place au tumbling et une 3e au total des appareils. C’est avec une médaille de bronze au saut qu’est repartie Marie-Éva Fournier. Britany Fillion elle, clôture sa compétition avec une 2e place au trampoline, au sol et au tumbling.

Dans la catégorie CR3 Tyro Avancé, Julianne Boulanger rentre chez elle avec une médaille d’or au tumbling et Camilia Gosselin avec celle au trampoline. Alicia Blais a gagné l’argent au tumbling et Marguerite Perreault le bronze au même appareil.

Dans la catégorie CR3 Novice Avancé, Maïa Durand s’est méritée une première place au trampoline.

Dans la catégorie CR3 Spécialiste Novice, Alysun Paradis et Angélique Picard remportent toutes les deux l’argent, la première à la poutre et au cumulatif des appareils et la seconde au trampoline et au sol. Angélique est également repartie avec une 3e place au total des appareils. Léa Couture et Marianne Guérette se sont quant à elles mérité l’or et le bronze au trampoline.

Une mention spéciale aux gymnastes ayant remporté des rubans dans leur catégorie respective: Arielle Lacroix (1), Anaïs Moffat (1), Élodie Bélanger (1), Dorothée Therrien (2), Marie-Éva Fournier (5), Britany Fillion (1), Jade Gosselin (1), Ève Lacroix (2), Alexiane (1), Jany Pépin (1), Julianne Boulanger (3), Camilia Gosselin (1), Alicia Blais (1), Marguerite Perreault (1), Rosalie Gagnon-Poirier (4), Océane Livernoche (1), Anne-Sophie Rhéaume (1), Maïa Durand (3), Roxanne Perreault (3), Léa Paillé-Laplante (2), Marika Charrier (1), Alysun Paradis (3), Angélique Picard (3), Marianne Guérette (1), Léa Couture (1) et Gabrielle Duquette (1).

Sans oublier les gymnastes du groupe Défi qui ont donné leur 100% pour cette première compétition de la saison!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 
    Actualités

    Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
    Actualités

    Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Frontenac conteste la décision de l’OTC
    Actualités

    Frontenac conteste la décision de l’OTC

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • L’OTC dévoile les motifs de sa décision
    Actualités

    L’OTC dévoile les motifs de sa décision

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
    Actualités

    Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile

    Adèle St-Jacques / 3 septembre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 
  2. Alfa ­Rococo fera rêver ­Piopolis
  3. La cheffe Christine Fréchette s’arrête à Disraeli
  4. Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
  5. Frontenac conteste la décision de l’OTC
  6. L’OTC dévoile les motifs de sa décision
  7. Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Classificateur de bois scié
  2. Charpentièr-menuisier
    Lac-Mégantic
  3. Emploi en menuiserie et ébénesterie
    Frontenac
  4. Préposé.e au service à la clientèle : salle de quilles
    Lac-Mégantic
  5. Évaluateur.trice agréé.e
Répertoire des entreprises