Excelko

Les efforts des gymnastes récompensés

Lors de la première compétition régionale se tenant à Victoriaville, la fin de semaine du 2 et 3 décembre 2017, une trentaine de gymnastes du club Granigym ont très bien performé et sont rentrées fières avec 34 médailles et 46 rubans! Toutes les gymnastes ont travaillé très fort pour en arriver là où elles sont. Leurs efforts ont été récompensés.

Dans la catégorie CR3 Argo, Rae-Ann Head a mérité une première place au sol, une 2e place aux barres asymétriques et au trampoline ainsi qu’une 3e place au cumulatif des appareils. Pour sa part, Madyson Thivierge a décroché une médaille d’or au tumbling.

Dans la catégorie CR3 Tyro, Anaïs Moffat a remporté la première place au trampoline, à la poutre et au cumulatif des appareils, une 2e place au tumbling et une 3e au sol. Élodie Bélanger, quant à elle, a raflé l’or au tumbling et l’argent au saut, au trampoline à la poutre, au sol et au cumulatif des appareils. Dorothée Therrien a obtenu une 2e place au tumbling et une 3e au total des appareils. C’est avec une médaille de bronze au saut qu’est repartie Marie-Éva Fournier. Britany Fillion elle, clôture sa compétition avec une 2e place au trampoline, au sol et au tumbling.

Dans la catégorie CR3 Tyro Avancé, Julianne Boulanger rentre chez elle avec une médaille d’or au tumbling et Camilia Gosselin avec celle au trampoline. Alicia Blais a gagné l’argent au tumbling et Marguerite Perreault le bronze au même appareil.

Dans la catégorie CR3 Novice Avancé, Maïa Durand s’est méritée une première place au trampoline.

Dans la catégorie CR3 Spécialiste Novice, Alysun Paradis et Angélique Picard remportent toutes les deux l’argent, la première à la poutre et au cumulatif des appareils et la seconde au trampoline et au sol. Angélique est également repartie avec une 3e place au total des appareils. Léa Couture et Marianne Guérette se sont quant à elles mérité l’or et le bronze au trampoline.

Une mention spéciale aux gymnastes ayant remporté des rubans dans leur catégorie respective: Arielle Lacroix (1), Anaïs Moffat (1), Élodie Bélanger (1), Dorothée Therrien (2), Marie-Éva Fournier (5), Britany Fillion (1), Jade Gosselin (1), Ève Lacroix (2), Alexiane (1), Jany Pépin (1), Julianne Boulanger (3), Camilia Gosselin (1), Alicia Blais (1), Marguerite Perreault (1), Rosalie Gagnon-Poirier (4), Océane Livernoche (1), Anne-Sophie Rhéaume (1), Maïa Durand (3), Roxanne Perreault (3), Léa Paillé-Laplante (2), Marika Charrier (1), Alysun Paradis (3), Angélique Picard (3), Marianne Guérette (1), Léa Couture (1) et Gabrielle Duquette (1).

Sans oublier les gymnastes du groupe Défi qui ont donné leur 100% pour cette première compétition de la saison!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
    Sports Baseball

    Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026

    Richard Vigneault / 12 mars 2026
  • Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
    Actualités Santé

    Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit

    Claudia Collard / 11 mars 2026
  • Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
    Sports Hockey

    Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien

    Richard Vigneault / 10 mars 2026
  • Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
    Culture Théâtre

    Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Nouveaux équipements pour la station d’épuration
    Actualités Municipalité

    Nouveaux équipements pour la station d’épuration

    Claudia Collard / 10 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
  2. Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
  3. Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
  4. Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
  5. Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
  6. Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
  7. Les chantiers de février
L’Écho dans la peau
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises