Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les efforts des gymnastes récompensés
Lors de la première compétition régionale se tenant à Victoriaville, la fin de semaine du 2 et 3 décembre 2017, une trentaine de gymnastes du club Granigym ont très bien performé et sont rentrées fières avec 34 médailles et 46 rubans! Toutes les gymnastes ont travaillé très fort pour en arriver là où elles sont. Leurs efforts ont été récompensés.
Dans la catégorie CR3 Argo, Rae-Ann Head a mérité une première place au sol, une 2e place aux barres asymétriques et au trampoline ainsi qu’une 3e place au cumulatif des appareils. Pour sa part, Madyson Thivierge a décroché une médaille d’or au tumbling.
Dans la catégorie CR3 Tyro, Anaïs Moffat a remporté la première place au trampoline, à la poutre et au cumulatif des appareils, une 2e place au tumbling et une 3e au sol. Élodie Bélanger, quant à elle, a raflé l’or au tumbling et l’argent au saut, au trampoline à la poutre, au sol et au cumulatif des appareils. Dorothée Therrien a obtenu une 2e place au tumbling et une 3e au total des appareils. C’est avec une médaille de bronze au saut qu’est repartie Marie-Éva Fournier. Britany Fillion elle, clôture sa compétition avec une 2e place au trampoline, au sol et au tumbling.
Dans la catégorie CR3 Tyro Avancé, Julianne Boulanger rentre chez elle avec une médaille d’or au tumbling et Camilia Gosselin avec celle au trampoline. Alicia Blais a gagné l’argent au tumbling et Marguerite Perreault le bronze au même appareil.
Dans la catégorie CR3 Novice Avancé, Maïa Durand s’est méritée une première place au trampoline.
Dans la catégorie CR3 Spécialiste Novice, Alysun Paradis et Angélique Picard remportent toutes les deux l’argent, la première à la poutre et au cumulatif des appareils et la seconde au trampoline et au sol. Angélique est également repartie avec une 3e place au total des appareils. Léa Couture et Marianne Guérette se sont quant à elles mérité l’or et le bronze au trampoline.
Une mention spéciale aux gymnastes ayant remporté des rubans dans leur catégorie respective: Arielle Lacroix (1), Anaïs Moffat (1), Élodie Bélanger (1), Dorothée Therrien (2), Marie-Éva Fournier (5), Britany Fillion (1), Jade Gosselin (1), Ève Lacroix (2), Alexiane (1), Jany Pépin (1), Julianne Boulanger (3), Camilia Gosselin (1), Alicia Blais (1), Marguerite Perreault (1), Rosalie Gagnon-Poirier (4), Océane Livernoche (1), Anne-Sophie Rhéaume (1), Maïa Durand (3), Roxanne Perreault (3), Léa Paillé-Laplante (2), Marika Charrier (1), Alysun Paradis (3), Angélique Picard (3), Marianne Guérette (1), Léa Couture (1) et Gabrielle Duquette (1).
Sans oublier les gymnastes du groupe Défi qui ont donné leur 100% pour cette première compétition de la saison!
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}