Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Victoire du Turmel lors d’un duel de gardiens
Le Turmel senior visitait Le Pub La Gargouille à East Broughton pour la dernière partie entre ces deux équipes en saison régulière. L’équipe de Lac-Mégantic a gagné par la marque de 2 à 1. N’eût été la performance remarquable des deux gardiens, le résultat en aurait été tout autrement. Autant Maxime Picard du Turmel senior que Jean-Philippe St-Hilaire du Pub La Gargouille ont su, par des arrêts bien contrôlés, garder leur équipe respective dans la partie.
Depuis le début de la première période, les joueurs des visiteurs bourdonnaient dans la zone défensive des locaux et avec un lancer de la ligne bleue, à 3:31, le capitaine Yannick Baillargeon a inscrit le premier but de la partie avec des aides d’Alex Latulippe et de Maxime Beaulé procurant l’avance au Turmel.
Malgré les cinq pénalités attribuées aux deux équipes en 2e période, aucun but n’a été marqué, et ce, en débit des nombreuses occasions, en particulier pour les joueurs du Turmel dirigés par Clément Baillargeon en l’absence de l’entraîneur-chef Sylvio Therrien. Deux nouveaux joueurs s’alignaient pour le Turmel, le défenseur Jean-Chistophe Poulin effectuait un retour au jeu alors que l’ancien du Turmel junior, Antoine Sénéchal, en était à une première présence avec l’équipe senior.
De retour du 2e entracte, les locaux ont égalé la marque à 01:30 avec le but de Patrick Cyr, une frappe sur le retour du lancer de Yannick Roy et l’aide de Justin Goulet. La 3e période s’est poursuivie avec beaucoup d’ouverture et de chances de marquer et à 8:02, Marc-André Nadeau d’un lancer du flanc gauche a heurté l’intérieur de la jambière gauche du gardien St-Hilaire pour ainsi inscrire le but déterminant. Michael Vallerand et Yannick Baillargeon ont enrichi leur fiche avec des aides sur ce but.
Jusqu’en fin de partie, chaque équipe a avantagé son adversaire de trois surnombres sans pouvoir déjouer la vigilance des gardiens à l’affût, dans ce duel sportif de qualité. Avec cette victoire, Le Turmel s’approche à 3 points du 2e rang au classement détenu par Les Justiciers de Saint-Joseph qui seront leurs adversaires aux matchs du samedi 3 février, à 20h, et du vendredi 9 février à 21h au Centre sportif Mégantic.
Le Turmel senior jouera sa 16e partie du calendrier en visitant le TGC de Saint-Gédéon le vendredi 2 février à 20h30 à l’aréna Marcel Dutil. L’équipe devrait aligner tous ses joueurs pour cette partie avec le retour au jeu de Bryan Quirion et la venue de Jean-Christophe Poulin et d’Antoine Sénéchal.
Les deux joueurs de la semaine sont Alex Latulippe et Jérémy Dupont. Alex Latulippe est originaire et résident de Lac-Mégantic. II est âgé de 29 ans, joue à la position de défenseur et revêt le chandail numéro 44. II a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic, deux années de junior à Sherbrooke et une année au retour du Turmel Junior. II est électricien auprès d’une entreprise locale.
Jérémy Dupont est originaire de Shawinigan et réside à Thetford Mines où il a joué au niveau collégial AAA. II est âgé de 23 ans, peut jouer ailier et au centre et endosse le chandail # 88. II a joué son hockey mineur à Shawinigan. Il s’est aligné avec Coleraine dans la ligue junior A Beauce-Frontenac Il est avec le Turmel Senior pour une deuxième saison et est considéré joueur extérieur. II occupe un emploi dans une entreprise de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}