BANQ

Une victoire du Turmel nivelle la série

Une victoire du Turmel nivelle la série - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)
Pier-Luc Bouchard (Photo- Jacinthe Lacombe)
Une victoire du Turmel nivelle la série - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)
Bryan Quirion (Photo- Jacinthe Lacombe)

(Jean Girard)- La série éliminatoire 4 de 7 entre le Turmel senior et Les Justiciers de Saint-Joseph débutait le vendredi 16 février au Centre sportif Mégantic et s’est arrêtée à 1:28 de la prolongation avec le but de Frédéric Longchamps des visiteurs. Le lendemain soir à St-Joseph, les deux équipes s’affrontaient pour le 2e match et le Turmel a pris sa revanche en l’emportant de manière convaincante par la marque de 3 à 1, nivelant ainsi la série à une victoire pour chaque formation.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec le but de Marc-André Nadeau en avantage numérique, suite au lancer de la ligne bleue de Yannick Baillargeon vers le filet défendu par Doyon. Nadeau a fait dévier le disque au fond de la cage. Michael Vallerand a aussi obtenu une aide.

Un seul but en 2e période, celui de Denis Fecteau à 1:14 en surnombre, malgré les cinq pénalités aux Justiciers et les six aux joueurs du Turmel. Dès le début du dernier tiers, à 0:37, Pier-Marc Poulin dirigeait la rondelle en parallèle au défenseur Baillargeon qui, d’un lancer vers le but, a vu son coéquipier Jérémy Dupont donné l’avance aux locaux avec une déviation du disque pour un pointage de 2 à 1. Les visiteurs ont répliqué et égalé la marque à 4:10 avec le but d’Olivier Lafontaine.

À 8:49 Jérémy Dupont inscrivait son 2e but du match sur des aides de Dominic Pépin-Beaudoin et Marc-André Lacroix, en avantage numérique. Les visiteurs n’ont pas cessé l’attaque et à 13:05 Maxime Vachon ramenait les deux équipes à la case départ et à un pointage de 3 à 3 après les trois périodes réglementaires. Les visiteurs ont mis fin au match à 1:28 avec le but de Frédéric Longchamps.

Victoire à St-Joseph

L’équipe de Fournier et Baillargeon s’est présentée à St-Joseph bien déterminée à ramener les pendules à l’heure. Aucun but ne fut enregistré à la première période et c’est à 4:24 de la médiane que Marc-André Nadeau ouvrait la marque avec le premier de ses deux buts. en déviant un lancer de Michael Vallerand de la mi-zone défensive. Cédrik Therrien a obtenu une aide sur ce jeu.

Le Turmel alignait trois joueurs du Turmel junior pour combler les absences pour blessure, obligation de travail et autres. À 16:48, Dominic Pépin-Beaudoin bloquait une rondelle en bordure que Louis-Étienne Pouliot y avait propulsée et delà, lançait au filet que Keven Jacques a compté sur des aides de Dominique Pépin-Beaudoin et Louis-Étienne Pouliot. Le Turmel s’est retiré au vestiaire avec une supériorité de deux buts.

La discipline des Méganticois a fait la différence pour le reste du match alors qu’une seule pénalité pour interférence a été signalée. À 8:00, sur un lancer très précis, Mathieu Létourneau a réussi à déjouer la vigilance de Pier-Luc Bouchard qui a été à la hauteur de la tâche en effectuant les arrêts importants. À 17:20, en avantage numérique, Marc-André Nadeau donnait une priorité de deux buts à ses coéquipiers, en marquant sur le retour du lancer de Yannick Baillargeon.

La série se poursuit à Centre sportif Mégantic, ce vendredi 23 février à 21h. Le match du lendemain à St-Joseph débutera à 19h et sera précédé d’une période de réchauffement, de 18h40 à 18h50.

Les deux joueurs de la semaine sont Pier-Luc Bouchard et Bryan Quirion. Bouchard est natif de Lac-Mégantic et réside à Nantes. Gardien de but, il est âgé de 20 ans et porte le chandail #29. II a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic jusqu’au niveau atome. Pour la suite, il a poursuivi à Sherbrooke de l’atome AA à midget AA, puis midget AAA avec Les Cantonniers de Magog durant deux saisons. II occupe un emploi dans une entreprise en fabrication de structure de métal de la région.

Bryan Quirion est originaire de Saint-Sébastien et réside maintenant à Sainte-Cécile de Whitton. Il a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic jusqu’au niveau pee-wee et par la suite à Sherbrooke de bantam à midget AA. II a joué Junior AA à Coaticook, une année avec Le Turmel junior et avec Le Turmel senior dans la LHBBF. II est âgé de 28 ans, évolue à la position d’ailier et arbore le #72. II est travailleur dans une usine de fabrication de comptoir de bois et granit de la région.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi
    Culture

    Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi

    Claudia Collard / 21 septembre 2020
  • Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
    Actualités

    Un appel pour «serrer la vis» dans les bars

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • Vocation: préposé aux bénéficiaires
    Actualités

    Vocation: préposé aux bénéficiaires

    Claudia Collard / 17 septembre 2020
  • Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
    Actualités

    Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • CHSLD Lambton: deux résidents décédés
    Actualités

    CHSLD Lambton: deux résidents décédés

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi
  2. Un bon test pour l’Espace jeunesse
  3. Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
  4. Vocation: préposé aux bénéficiaires
  5. Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
  6. CHSLD Lambton: deux résidents décédés
  7. Paroles de femmes avec Céline Faucher
«Notre magnifique territoire»
Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de chariot élévateur
    Lac-Mégantic
  4. Entretien ménager Poste de nuit
    Lac-Mégantic
  5. Commis – Caissiers/caissières (Plusieurs postes disponibles)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises