Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior en avance 3 à 1 en série
La série s’est poursuivie en fin de semaine avec les deux victoires du Turmel senior contre les Justiciers, par les marques de 3 à 2 le vendredi au Centre sportif Mégantic et 7 à 3 le lendemain à St-Joseph. Le Turmel prend ainsi une sérieuse option sur le dénouement de la demi-finale. Carl Robinson avec trois buts, Marc-André Nadeau et Cédrik Therrien deux buts, Louis-Étienne Pouliot, Yannick Baillargeon et Jérémy Dupont avec chacun un but se sont démarqués.
Le 23 février, le Turmel a pris les devants avec le but de Marc-André Nadeau à 3:40 en avantage numérique. À 6:37 de la période médiane, profitant d’un surnombre, les visiteurs égalisent avec le but de Mathieu Létourneau et prennent l’avance 2 à 1 avec celui de Gabriel Perreault à 10:40. Avant l’entracte, à 18:44, Louis-Étienne Pouliot a déjoué le gardien Doyon entre les deux jambières créant l’égalité 2 à 2.
En 3e période, un seul but a été inscrit à 13:20, celui de Marc-André Nadeau qui a rabattu le lancer de la pointe de Jean-Christophe Poulin déjouant le gardien pour le but de la victoire. Jérémy Dupont s’est fait le complice. Le gardien Pier-Luc Bouchard était d’office pour les locaux et Frédéric Durand relevait Clément Baillargeon, incommodé par la grippe.
Une 3e victoire
Les deux équipes se retrouvaient moins de 24 heures plus tard à l’aréna de St-Joseph pour la 4e partie. Les Justiciers ont affiché leur détermination en s’inscrivant dès le début de la partie à 6:25 avec le but de Steven Perreault-Dulac et en ont ajouté un 2e à 6:44 de la 2e période, marqué par Joé Boutin. La réplique est venue de Cédrik Therrien à 7:33, avec l’aide de Louis-Étienne Pouliot et d’Alex Latulippe.
À 10:42, Olivier Lafontaine ramenait l’avance aux locaux et avant la fin du 2e tiers, Cédrick Therrien, en avantage d’un joueur, réduisait le score à 3 à 2 sur une aide de Michael Vallerand. À 19:10, Jérémy Dupont égalisait le pointage 3 à 3 en déviant le lancer de l’arrière Dominic Pépin-Beaudoin, appuyé de l’effort d’Alex Poulin.
Après la deuxième pause, les joueurs de Fournier et Baillargeon étaient bien déterminés à en finir, inscrivant quatre buts sans réplique. Karl Robinson a enfilé un tour du chapeau avec des buts à 3:10, 4:59 et à 14 :56 alors que Yannick Baillargeon a ajouté le 7e but. Maxime Picard défendait la cage pour Le Turmel. Clément Baillargeon était de retour derrière le banc des joueurs.
Au-delà de 70 partisans du Turmel ont accompagné l’équipe sur la route et ont manifesté bruyamment à chacun des sept buts du Turmel. La série 4 de 7 se poursuit ce vendredi 2 mars au Centre sportif Mégantic alors que Le Turmel a bon espoir d’y mettre un terme. Si une 6e partie est nécessaire, elle aura lieu le samedi 3 mars à St-Joseph à 20h et advenant un 7e match, le dimanche 4 mars à 15h30 au CSM.
Avant la partie de vendredi dernier, la direction du Turmel senior soulignait le meilleur marqueur de la Ligue locale de hockey de la saison 2017-2018. Avec un total de 19 buts et 19 mentions d’aide, pour une fiche de 38 points, Michael Vallerand s’est classé champion pointeur. Le président du club, Serge Côté, lui a remis un bâton en guise de récompense.
Le joueur présenté cette semaine est Jean Baillargeon. Natif de Nantes et résidant à Lac-Mégantic, Jean est âgé de 33 ans et endosse le chandail #16. Il a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic et avec le Turmel junior. Par la suite, il s’est aligné avec le Turmel senior dans la LHS Promutuel et dans la LHBBF pendant trois saisons. Il occupe un emploi d’électricien pour une entreprise locale.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}