Le Turmel senior en avance 3 à 1 en série

Le Turmel senior en avance 3 à 1 en série - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)
Michael Vallerand (Photo Jacinthe Lacombe)
Le Turmel senior en avance 3 à 1 en série - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)
Jean Baillargeon (Photo Jacinthe Lacombe)

La série s’est poursuivie en fin de semaine avec les deux victoires du Turmel senior contre les Justiciers, par les marques de 3 à 2 le vendredi au Centre sportif Mégantic et 7 à 3 le lendemain à St-Joseph. Le Turmel prend ainsi une sérieuse option sur le dénouement de la demi-finale. Carl Robinson avec trois buts, Marc-André Nadeau et Cédrik Therrien deux buts, Louis-Étienne Pouliot, Yannick Baillargeon et Jérémy Dupont avec chacun un but se sont démarqués.

Le 23 février, le Turmel a pris les devants avec le but de Marc-André Nadeau à 3:40 en avantage numérique. À 6:37 de la période médiane, profitant d’un surnombre, les visiteurs égalisent avec le but de Mathieu Létourneau et prennent l’avance 2 à 1 avec celui de Gabriel Perreault à 10:40. Avant l’entracte, à 18:44, Louis-Étienne Pouliot a déjoué le gardien Doyon entre les deux jambières créant l’égalité 2 à 2.
En 3e période, un seul but a été inscrit à 13:20, celui de Marc-André Nadeau qui a rabattu le lancer de la pointe de Jean-Christophe Poulin déjouant le gardien pour le but de la victoire. Jérémy Dupont s’est fait le complice. Le gardien Pier-Luc Bouchard était d’office pour les locaux et Frédéric Durand relevait Clément Baillargeon, incommodé par la grippe.

Une 3e victoire

Les deux équipes se retrouvaient moins de 24 heures plus tard à l’aréna de St-Joseph pour la 4e partie. Les Justiciers ont affiché leur détermination en s’inscrivant dès le début de la partie à 6:25 avec le but de Steven Perreault-Dulac et en ont ajouté un 2e à 6:44 de la 2e période, marqué par Joé Boutin. La réplique est venue de Cédrik Therrien à 7:33, avec l’aide de Louis-Étienne Pouliot et d’Alex Latulippe.

À 10:42, Olivier Lafontaine ramenait l’avance aux locaux et avant la fin du 2e tiers, Cédrick Therrien, en avantage d’un joueur, réduisait le score à 3 à 2 sur une aide de Michael Vallerand. À 19:10, Jérémy Dupont égalisait le pointage 3 à 3 en déviant le lancer de l’arrière Dominic Pépin-Beaudoin, appuyé de l’effort d’Alex Poulin.

Après la deuxième pause, les joueurs de Fournier et Baillargeon étaient bien déterminés à en finir, inscrivant quatre buts sans réplique. Karl Robinson a enfilé un tour du chapeau avec des buts à 3:10, 4:59 et à 14 :56 alors que Yannick Baillargeon a ajouté le 7e but. Maxime Picard défendait la cage pour Le Turmel. Clément Baillargeon était de retour derrière le banc des joueurs.

Au-delà de 70 partisans du Turmel ont accompagné l’équipe sur la route et ont manifesté bruyamment à chacun des sept buts du Turmel. La série 4 de 7 se poursuit ce vendredi 2 mars au Centre sportif Mégantic alors que Le Turmel a bon espoir d’y mettre un terme. Si une 6e partie est nécessaire, elle aura lieu le samedi 3 mars à St-Joseph à 20h et advenant un 7e match, le dimanche 4 mars à 15h30 au CSM.

Avant la partie de vendredi dernier, la direction du Turmel senior soulignait le meilleur marqueur de la Ligue locale de hockey de la saison 2017-2018. Avec un total de 19 buts et 19 mentions d’aide, pour une fiche de 38 points, Michael Vallerand s’est classé champion pointeur. Le président du club, Serge Côté, lui a remis un bâton en guise de récompense.

Le joueur présenté cette semaine est Jean Baillargeon. Natif de Nantes et résidant à Lac-Mégantic, Jean est âgé de 33 ans et endosse le chandail #16. Il a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic et avec le Turmel junior. Par la suite, il s’est aligné avec le Turmel senior dans la LHS Promutuel et dans la LHBBF pendant trois saisons. Il occupe un emploi d’électricien pour une entreprise locale.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Granit tombé en zone d’urgence «foncée»
    Actualités Santé

    Le Granit tombé en zone d’urgence «foncée»

    Rémi Tremblay / 6 mai 2021
  • Ma boss Mélanie, c’est la meilleure!
    Actualités Société

    Ma boss Mélanie, c’est la meilleure!

    Rémi Tremblay / 6 mai 2021
  • Monique Phérivong Lenoir candidate à la préfecture
    Actualités Municipalité

    Monique Phérivong Lenoir candidate à la préfecture

    Claudia Collard / 5 mai 2021
  • Les nouvelles sont bonnes pour Daniel Arguin
    Actualités Société

    Les nouvelles sont bonnes pour Daniel Arguin

    Claudia Collard / 4 mai 2021
  • Bestar-Bush injecte 6,5 M$ pour soutenir sa croissance
    Actualités Économie

    Bestar-Bush injecte 6,5 M$ pour soutenir sa croissance

    Claudia Collard / 4 mai 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Granit tombé en zone d’urgence «foncée»
  2. Spectacle de Guy Nantel reporté au 19 juin
  3. Ma boss Mélanie, c’est la meilleure!
  4. Dans le parcours de Maillon Vert
  5. Monique Phérivong Lenoir candidate à la préfecture
  6. Les nouvelles sont bonnes pour Daniel Arguin
  7. Bestar-Bush injecte 6,5 M$ pour soutenir sa croissance
Le scénario de Jonathan
Voyage dans l’univers de Félix Leclerc
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Adjoint-e Administration
    Lac-Mégantic
  2. Infirmière, infirmière auxiliaire ou préposée aux bénéficiaires
  3. Opérateur d’équipement divers soir
    St-Sébastien
  4. Mécanicien et apprenti
    Woburn
  5. Préposé à l’accueil Baie-des-Sables
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises