Actualités
Culture
Opinion
Sports
Médailles et rubans au cou des gymnastes
C’est au cours de la fin de semaine des 3 et 4 février que se tenait, à Lac-Mégantic, la compétition de gymnastique annuelle et la deuxième de la saison pour les gymnastes du club Granigym. Une cinquantaine de gymnastes granitoises ont accompli des performances récoltant fièrement 42 médailles et 57 rubans. Le club hôte a accueilli des gymnastes de Sherbrooke, Magog, Drummondville et Victoriaville.
Dans la catégorie CR3 Argo, Rae-Ann Head a décroché une première place à la poutre et au cumul des appareils, une 2e place au saut et au trampoline et une 3e place au sol.
Dans la catégorie CR3 Tyro, Élodie Bélanger a raflé l’or au saut, aux barres et au cumul des appareils, l’argent à la poutre et le bronze au tumbling.
Anaïs Moffat a remporté une première place à la poutre et au tumbling, une 2e place aux barres et au cumulatif des appareils ainsi qu’une 3e place au sol.
Britany Fillion a quitté la compétition avec une première place au sol, une 2e place au trampoline et une 3e place au cumul des appareils.
Marie-Éva Fournier, pour sa part, est allée chercher une médaille de bronze aux barres asymétriques.
C’est avec l’or au trampoline qu’est repartie Jany Pépin.
Dans la catégorie CR3 Tyro Avancé, Marguerite Perreault a remporté l’argent au tumbling et le bronze au cumulatif des appareils.
Alicia Blais a gagné l’or au tumbling et Julianne Boulanger rentre chez elle avec une médaille d’or au trampoline et au sol.
Camilia Gosselin est allée chercher le bronze au saut et à la poutre.
Dans la Catégorie CR3 Novice Avancé, Maïa Durand et Roxanne Perreault remportent toutes les deux l’argent, la première au saut et la seconde à la poutre.
Dans la catégorie CR3 Spécialiste Novice, Angélique Picard a mérité une 1re place à la poutre et une 2e place au saut, au sol, au tumbling et au total des appareils.
Alysun Paradis remporte l’or au saut, l’argent au trampoline et à la poutre et le bronze au sol et au cumulatif des appareils.
Gabrielle Duquette a gagné la médaille de bronze au trampoline et Marianne Guérette a récolté l’or au même appareil et le bronze à la poutre.
Une mention spéciale aux gymnastes ayant remporté des rubans dans leur catégorie respective: Julia Marcoux (3), Olivia Bouffard (1), Madyson Thivierge (1), Laurie Bilodeau (2), Lya Pépin (1), Charlotte Matte (4), Anaïs Moffat (2), Élodie Bélanger (2), Britany Fillion (2), Marie-Éva Fournier (3), Jany Pépin (3), Dorothée Therrien (1), Alexiane Bureau (1), Ève Lacroix (1), Katharina Dupont (5), Noémie Byrns (1), Camille Lapierre (1), Marguerite Perreault (3), Alicia Blais (4), Rosalie Gagnon-Poirier (2), Océane Livernoche (2), Maïa Durand (2), Roxanne Perreault (1), Audrey-Anne Lacroix (2), Marika Charrier (1), Alysun Paradis (1), Gabrielle Duquette (1), Clara Fontaine (1) et Léa Couture (3).
Sans oublier les gymnastes du groupe Défi qui ont, elles aussi, récolté plusieurs certificats. Félicitations à toutes les gymnastes et merci à toutes les entraîneuses!
Le club tient également à remercier tous les bénévoles qui ont pris part à l’événement ainsi qu’aux généreux commanditaires sans qui cette compétition n’aurait pu avoir lieu.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
0 commentaire
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}