Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Première saison au-delà des attentes dans la LLH
Le Turmel senior a maintenant terminé une première saison au sein de la Ligue locale de hockey, qui s’est avérée satisfaisante, avec une opportunité de composer l’équipe avec des joueurs locaux, de la région et quelqu’un de l’extérieur, mais connu des partisans.
L’édition de début de saison a évolué avec l’ajout d’anciens joueurs du Turmel et progressé vers des résultats acceptables et inespérés. Un mélange de vétérans des dernières saisons, de joueurs issus du Turmel junior, de joueurs de retour à la compétition et des entraîneurs d’expérience ont contribué au succès de l’adhésion de Lac-Mégantic à la LLH.
La direction et les joueurs souhaitent une continuité avec ce groupe d’équipes favorisant les joueurs issus du milieu. Ils entendent bien partager les nouvelles à venir pour la prochaine saison.
Les assistances aux parties locales ont progressé en fin de campagne confirmant un engouement plus fort en raison de nombreux facteurs dont la présence de joueurs locaux et d’autres très familiers aux yeux des partisans du Turmel, avec du jeu convenable qui répondait à leurs demandes, ce qui est à l’opposé des commentaires des dernières saisons concernant le peu de joueurs locaux et la violence gratuite.
Lors des prochaines semaines, le Turmel senior poursuivra la présentation des joueurs et la photo d’équipe de l’édition 2017-2018. Cette semaine, deux joueurs qui ont peu joué à cause de blessure, Alex Desharnais et Philippe Proteau. Alex est natif de Sainte-Foy et maintenant résident de Lac-Mégantic. II est âgé de 26 ans, endosse le gilet #13 et il est un défenseur droitier. Il a joué son hockey mineur à Montréal, Junior AAA à Laval et avec Le Turmel senior depuis la saison 2012-2013 dans la LHBBF, la LHSCE, la LHSAM et la LLH. Il est travailleur dans une usine de Lac-Mégantic.
Philippe est originaire de Lac-Mégantic et réside à Frontenac. Il est âgé de 36 ans, porte le chandail # 46 et s’active à la position de défenseur gaucher. Il a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic, Bantam AA Beauce-Appalaches, pour Le Royal junior, dans des ligues locales et maintenant dans la LLH. Il est électricien dans une usine de maisons préfabriquées.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}