Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Première saison au-delà des attentes dans la LLH
Le Turmel senior a maintenant terminé une première saison au sein de la Ligue locale de hockey, qui s’est avérée satisfaisante, avec une opportunité de composer l’équipe avec des joueurs locaux, de la région et quelqu’un de l’extérieur, mais connu des partisans.
L’édition de début de saison a évolué avec l’ajout d’anciens joueurs du Turmel et progressé vers des résultats acceptables et inespérés. Un mélange de vétérans des dernières saisons, de joueurs issus du Turmel junior, de joueurs de retour à la compétition et des entraîneurs d’expérience ont contribué au succès de l’adhésion de Lac-Mégantic à la LLH.
La direction et les joueurs souhaitent une continuité avec ce groupe d’équipes favorisant les joueurs issus du milieu. Ils entendent bien partager les nouvelles à venir pour la prochaine saison.
Les assistances aux parties locales ont progressé en fin de campagne confirmant un engouement plus fort en raison de nombreux facteurs dont la présence de joueurs locaux et d’autres très familiers aux yeux des partisans du Turmel, avec du jeu convenable qui répondait à leurs demandes, ce qui est à l’opposé des commentaires des dernières saisons concernant le peu de joueurs locaux et la violence gratuite.
Lors des prochaines semaines, le Turmel senior poursuivra la présentation des joueurs et la photo d’équipe de l’édition 2017-2018. Cette semaine, deux joueurs qui ont peu joué à cause de blessure, Alex Desharnais et Philippe Proteau. Alex est natif de Sainte-Foy et maintenant résident de Lac-Mégantic. II est âgé de 26 ans, endosse le gilet #13 et il est un défenseur droitier. Il a joué son hockey mineur à Montréal, Junior AAA à Laval et avec Le Turmel senior depuis la saison 2012-2013 dans la LHBBF, la LHSCE, la LHSAM et la LLH. Il est travailleur dans une usine de Lac-Mégantic.
Philippe est originaire de Lac-Mégantic et réside à Frontenac. Il est âgé de 36 ans, porte le chandail # 46 et s’active à la position de défenseur gaucher. Il a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic, Bantam AA Beauce-Appalaches, pour Le Royal junior, dans des ligues locales et maintenant dans la LLH. Il est électricien dans une usine de maisons préfabriquées.
À lire aussi
-
Culture MusiqueÉmile Bourgault : présence et authenticité
-
Actualités ÉducationHausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons
-
ActualitésNouvelle phase de développement pour l’Accorderie
-
ActualitésUn livre d’histoires, de saveurs, de culture et de mémoire
-
Sports BaseballBaseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
0 commentaire
-
Émile Bourgault : présence et authenticité
-
Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons
-
Nouvelle phase de développement pour l’Accorderie
-
Un livre d’histoires, de saveurs, de culture et de mémoire
-
Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
-
Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
-
Le mirage de la démocratie représentative
17 mars 2026
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}