Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nouvelle caserne d'ambulance bientôt en chantier
Englobe met en place des puits d’observation, dans le cadre des mesures de suivis post-réhabilitation, autant sur le terrain de la future caserne d’ambulances, qu’ailleurs au centre-ville, près de l’hôtel-de-ville. (Photo Pierre Lebeau)
Les autorisations en mains pour aller de l’avant dans la construction d’une caserne d’ambulance à Lac-Mégantic, l’entreprise Dessercom n’attend plus que le dégel printanier pour débuter le chantier au 5800, rue Papineau. Le projet nécessitant des investissements de plus de 800 000$ devrait être terminé à l’automne.
Un agenda d’entrepreneur que prend en main le directeur des opérations pour le secteur Ouest, Stéphan Scalabrini. «Le dossier est mené en diapason avec la Ville de Lac-Mégantic. La décontamination est maintenant complétée. Nous allons construire une bâtisse qui va s’harmoniser dans le paysage et répondre en tous points aux règles environnementales, même pour l’éclairage.»
La future caserne ne sera pas qu’un garage pour abriter les ambulances. «Ce sera un véritable milieu de vie. Et puisque nous offrons un service d’urgence, des gens vont y dormir, toujours prêts à intervenir. Donc avec des chambres, une cuisine, un salon. Ce sera la plus moderne de nos casernes. On la bâtit avec l’expérience des autres!»
Le directeur Scalabrini insiste: «On est très content de notre site, un emplacement très central. Le décor autour est très bien.» Initialement prévue pour l’automne dernier, la mise en chantier a subi des délais, en raison des procédures de réhabilitation des sols.
Englobe, une compagnie spécialisée en génie des sols, a procédé récemment à des travaux de forage afin de mettre en place des puits d’observation. «Tel que convenu avec le MDDELCC (ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques), dans le cadre des mesures de suivis post-réhabilitation, l’eau et les gaz seront échantillonnés dans ces puits pendant une période d’au moins deux ans. Il y aura des forages semblables en face de l’hôtel de ville et autour du nouveau bâtiment abritant les bureaux de Services Canada», a précisé le bureau municipal. Ces nouveaux forages devaient débuter cette semaine.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}